Vivre sous le même toit et s’épanouir en couple n’est pas donné à tout le monde.

Décider d’emménager ensemble et de partager un habitat relève d’un vrai engagement qu’il ne faut pas prendre à la légère si vous tenez vraiment à votre moitié et à la relation de complicité que vous avez bâtie tous les deux.

Cette gestion de l’espace commun peut parfois demander de faire des efforts et quelques compromis dont il faut avoir conscience avant de passer le pas !

Vous ne voulez sûrement pas finir comme ces « vieux couples » qui n’ont plus rien à se dire et ne se désirent plus au bout de quelques mois ou de quelques années, pour les plus chanceux d’entre eux.

Même si quelques disputes seront quasiment inévitables (et c’est normal, cela arrive dans tous les couples !), vous préférez sûrement que la cohabitation se passe au mieux et que votre histoire dure le plus longtemps possible.

Vous avez envie de concrétiser votre union et de réaliser des projets main dans la main ?

Voici quelques clés pour jouir pleinement de votre union.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Préservez votre jardin secret

-

Lorsque nous sommes à l’aise avec une personne, quelle qu’elle soit, nous avons tendance à nous lâcher et à ne plus mettre de filtres dans ce que l’on dit ou ce que l’on fait. GROSSE ERREUR. Protéger vos mystères, vos zones d’ombre et vos petits secrets ne feront pas de vous quelqu’un d’égocentrique ou d’hypocrite. Au contraire, il est important de garder des projets, des rêves ou des pensées pour soi, sans les soumettre au jugement de votre Jules. Vous éviterez ainsi d’être blessée ou de le blesser en retour.

 

2. Entretenez la flamme

-

Il est fondamental d’entretenir le désir dans une relation. Et pour pouvoir désirer votre alter ego avec autant de passion qu’au premier jour, il ne faut surtout pas oublier que rien n’est jamais acquis. Évitez donc de vous enliser dans une routine et apprenez à le surprendre. De plus, penser que le désir sexuel ne se nourrit que de sexe est une bêtise, soyez reconnaissante et n’oubliez pas qu’un compliment ne coûte rien !

 

3. Communiquez sans cesse

-

Communiquer est la base de tout rapport humain. Mais souvent pris dans le quotidien, le manque de temps et le stress nous font parfois oublier de dialoguer et, dans ces moments, essayer d’être comprise peut mener à bien des éclats de colère. Écartez-vous des reproches et de la deuxième personne du singulier, et parlez plutôt de ressentis et d’envies à la première personne.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Faites preuve de tolérance

-

Faire preuve de tolérance, c’est accepter l’autre tel qu’il est. Si vous l’avez aimé avec ses défauts et ses qualités, ne vous octroyez pas, après coup, le droit de le faire changer sous prétexte que cela ne vous convient plus. Vous risquez de dénaturer la personne qui vous a fait craquer. Si vous tolérez certains défauts de votre partenaire, il tolèrera les vôtres et cela rendra votre couple plus solide et plus serein.

 

5. Aimez inconditionnellement

-

Apprenez à aimer sans attendre quoi que ce soit en retour et aimez comme vous souhaiteriez l'être. Exercez-vous à vous mettre à la place de l'autre en toute circonstance, vous vous trouverez bien plus empathique. Sachez que donner de l'amour est tout aussi bon pour celui qui le reçoit que pour celui qui le donne. L'amour attire l'amour, alors aimez et profitez du bonheur que ce sentiment procure !