Citez-moi une personne de votre entourage qui refuserait un bon Jap entre copines ? Nous sommes d'accord, les anti-sushis ne courent pas les rues ! En même temps comment résister à la tentation de ces appétissantes tranches de saumon cru et de ce riz que l'on n'arrive jamais à reproduire aussi bien chez nous... Sashimis et California rolls font clairement notre bonheur, aussi bien au bureau que sur un plateau, et notre santé nous en remercie. 

Oui Madame, la nourriture japonaise permet d'allonger votre espérance de vie grâce à ses nombreux bienfaits. Avec modération, évidemment, car les petites portions sont également la recette des Japonais pour vivre plus longtemps. Avez-vous entendu parler de ces nombreux centenaires de l'île d'Okinawa ? C'est grâce à leur mode de vie en communauté, mais aussi et surtout grâce à un régime alimentaire ultra-sain, qu'ils battent les records de l'espérance de vie. 

Et comme nous savons que les sushis n'ont plus de secret pour vous, nous vous avons préparé une sélection de recettes japonaises gourmandes et originales, idéales pour pimenter vos repas et vous garantir une santé de fer. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les ramens 

-

Au boeuf, au poulet, plongées dans un bouillon plus ou moins relevé, les recettes de ramen se déclinent de plusieurs manières et sont toujours ultra-gourmandes et très équilibrées. Cette soupe aux nouilles populaire constitue le dîner réconfortant idéal. Le miso, ingrédient fétiche des Japonais, est un ingrédient très savoureux en plus d'être excellent pour la santé

 

2. La soupe miso

-

Pour les plus petites faims, la soupe miso est un excellent allié minceur. C'est cette petite soupe que l'on vous sert en guise d'entrée dans les restaurants japonais et qui vous ouvre l'appétit par sa légèreté et son goût savoureux. Elle fait partie des plats de base de la cuisine japonaise et se décline selon les régions du pays. Notez que plus la soupe est salée, plus elle est foncée.  

 

3. Le tataki

-

Pour les amatrices de poisson cru, le tataki est la recette qu'il vous faut ! Cette technique consiste à ne cuire que la surface du poisson - ou de la viande - de façon à ce que l'intérieur reste cru. Une recette facilement réalisable chez soi simplement à l'aide d'une poêle. En plus d'être très rapide à réaliser, ce plat vous assure de vous régaler tout en mangeant sain. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les nouilles de konjac

-

Les pâtes font partie du top 3 des plats préférés des Français ! Mais elles font aussi grossir si on en abuse, car elles sont pleines de glucides. Heureusement, il existe des variantes et pour cela, les nouilles de konjac sont vraiment incroyables au goût et beaucoup plus légères. Les nutriments précieux du konjac font de cet aliment un super allié santé, qui a également l'avantage d'être très peu calorique. 

 

5. L'omelette japonaise 

-

Pour un accompagnement riche en protéines et ultra-simple à préparer, l'omelette japonaise, ou tamagoyaki, est le plat parfait ! Délicieuse au petit-déjeuner ou à emporter pour la déguster à votre pause déj, l'omelette japonaise se compose d'oeufs qui sont assaisonnés et cuits à la poêle, puis roulés au fur et à mesure de la cuisson.