Le running, et ça on le sait toutes, c’est le sport le plus pratique et le plus efficace à toute épreuve ! Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, une paire de baskets et un peu de motivation suffisent à se refaire une santé.

Sur votre lieu de vacances, le running est d’autant plus favorable qu’en ville, car c’est le moment ou jamais de s’offrir une parenthèse nature, de s’enfermer dans une bulle de verdure… Bref, si vous ne trouvez jamais le moment de galoper, profitez de vos vacances pour démarrer dans les meilleures conditions.

Quoi de plus agréable qu’un footing tôt le matin ou en fin de journée, quand la chaleur n’est pas étouffante et qu’un air de fraicheur souffle sur le paysage ?

Que l’on veuille maigrir, retrouver la forme ou simplement remettre ses idées au clair, le running a bon sur toute la ligne.

Voici les 5 raisons qui vous encourageront à commencer ou à poursuivre la course à pied sur votre lieu de vacances.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Se prouver que l’on a du courage, même en vacances

-

La flemmarde que vous êtes a décidé de se bouger cet été ? Le running est le meilleur moyen pour vous prouver que vous êtes capable de vous motiver, même à la période la plus propice à la flemme et au plaisir de flâner. N'oubliez pas que la détente passe aussi par le sport, même si pour certaines, c'est comme si on leur supprimait leurs vacances… Pour les autres, celles qui regrettent à chaque rentrée les kilos en trop, profitez de votre temps pour faire bouger vos jolies gambettes. Vous serez fière de vous ! 

 

2. Éliminer les excès 

-

Vacances riment aussi avec excès… Forcément, quand on a du temps, on fait durer les apéros et les repas éternellement. Et le lendemain, on regrette ! Courir une fois de temps en temps vous enlèvera cette culpabilité liée à l'abus de graisses, de sucres ou d'alcool et vous permettra de continuer à vous sentir bien dans votre maillot de bain. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
3. Une parenthèse idyllique 

-

On vous comprend, courir entre les voitures et s'imbiber de pollution a de quoi couper l'envie de courir. C'est humain ! Sauf qu'en vacances, vous devrez trouver une autre raison si vous voulez être crédible. Les paysages que vous offrent les bords de mer, la montagne ou la campagne peuvent facilement donner envie de les parcourir à grandes foulées ! Le tout avec une musique adaptée et vous y remettrez souvent les pieds ! 

 
4. Moins de fatigue, un moral d'acier

-

En vacances, vous avez quand même envie de faire un maximum d'activités, de mettre votre temps à profit. Le fait de s'octroyer une pause running vous incitera à être opérationnelle de jour comme de nuit, du moins à tenir plus facilement le rythme. Courir peut aussi être une motivation à se réveiller plus tôt le matin. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. De quoi garder le rythme 

-

Vous commencez le running en vacances, vous y prenez goût et ça y est ! Vous ne pouvez plus vous en passer. Vous verrez qu'en rentrant chez vous à la rentrée, vous n'aurez qu'une hâte : recommencer. Et vous oublierez presque l'atmosphère environnante. Vous serez certainement la plus détendue en cette rentrée mouvementée !