Vous n'en pouvez plus de votre running du dimanche ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train. 

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine les Éclaireuses vous font découvrir le pilates !   

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout 
Photo : Kate Hudson - Shape Photo : Kate Hudson - Shape

Le Pilates est une forme d’entraînement qui s’inspire du yoga et de la gym. Elle se pratique la plupart du temps au sol et/ou à l’aide de ballons, de ressorts et d’élastiques. Il s’agit d’une activité très douce mais plus physique que le yoga classique. 

Le résultat ? Un corps harmonieux et tonique ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance 
Photo : Fitness Magazine Photo : Fitness Magazine

Au cours des séances de Pilates vous aurez l’occasion de pratiquer plus de 500 exercices. Ces exercices sont basés sur plusieurs principes : Le centrage du corps, la concentration, le contrôle, la respiration mais aussi l’ordre dans lequel on effectue les mouvements. 

Vous enchainerez les mouvements en douceur mais ne vous fiez pas à l’allure : l’objectif est de travailler le corps en profondeur. La lenteur des mouvements n’exclue pas un travail dynamique des muscles, bien au contraire ! 

 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Photo : Picbi.com Photo : Picbi.com

Les différents exercices proposés lors des entrainements vous permettront de gagner en souplesse mais aussi en muscles. Vous travaillerez en douceur mais assez profondément chaque partie du corps. 

Votre corps s’affinera à vue d’oeil au fil des séances et vous vous sentirez relaxée et détendue ! 

La variété des exercices ainsi que l’usage de ballons ou d’élastiques vous permettront de ne pas vous lasser du Pilates.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour qui ? 
Photo : Au féminin Photo : Au féminin

Le Pilates est idéal pour toutes celles qui souhaitent se muscler et gagner en souplesse tout en pratiquant une activité dynamique. Il s’agit d’un sport fait pour tout le monde, sans distinction d’âge, de niveau ou de condition physique car chaque mouvement est étudié de façon à ne pas être agressif pour les articulations et pour les muscles.

 

Photo de couverture : ©Jason Kibbler pour Self