Vous rêvez de cette chevelure de rêve qu'on peut voir un peu partout : dans les magazines, dans les pubs, sur Instagram ! Elles ont toutes des cheveux à tomber par terre et on tuerait pour avoir les mêmes !

Leur secret ? Les mèches ! Elles permettent de ne pas abimer vos cheveux à outrance et de donner à votre crinière lumière et éclat en quelques coups de pinceau !

Cependant, il existe tellement de techniques, tellement de nuances, que vous ne savez pas vers laquelle vous tourner et vous êtes un peu perdue !

Heureusement, on est là pour vous montrer le droit chemin ! On vous dit tout ce qu'il y a de savoir sur les mèches ! Après cet article, elles n'auront plus aucun secret pour vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Traditionnal highlight

- 

Le traditional highlight est la technique d'éclaircissement la plus connue de toutes ! Il s'agit d'une technique mèche par mèche qui part de la racine et qui va jusqu'aux pointes ! Elle apporte de la lumière et un rendu naturel à vos cheveux ! Le traditionnal highlight convient à toutes les couleurs de cheveux !

 

2- Babylight

-

Le babylight est, comme son nom l'indique, une version plus légère que le traditionnel highlight ! Les mèches pour cette technique sont très fines et insistent davantage sur la partie avant du visage pour donner un maximum de lumière ! Cette technique convient à toutes les femmes : toutes les longueurs, tous les types de cheveux, toutes les couleurs ! Même les brunes pourront donner un côté plus lumineux à leur crinière !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Ribbon highlight

-

Contrairement aux autres highlights, le ribbon promet encore davantage de lumière et de volume ! Parfait pour les coupes courtes, mais aussi pour les longues ! La technique consiste à prendre des mèches plus grosses pour un effet XXL ! Les brunes pourront s'y donner à cœur joie et pour les blondes, on mise sur une nuance en dessous pour apporter de la lumière !

 

4- Balayage

-

Le balayage consiste à colorer des mèches avec des nuances chaudes pour donner un effet multi-ton naturel à tomber ! On commence avec une mèche fine sur la racine puis on l'épaissit à la mi-longueur jusqu'à la fin de la chevelure ! Forcément, le rendu sera d'autant plus beau sur des cheveux longs !

 

5- Lowlight

-

Le lowlight ressemble à s'y méprendre au traditionnal highlight ! Cependant, c'est une technique qui utilise des couleurs plus sombres afin de ramener une base de couleur naturelle sur des cheveux qui auraient été trop éclaircis par le passé ! Donc parfait pour toutes celles qui veulent retrouver une chevelure plus proche de leur couleur naturelle sans attendre que leur ancienne couleur disparaisse !

 

6- Foilyage

-

Le foilyage est surtout adressé aux brunes qui peinent à avoir une nuance contrastée sur leur chevelure foncée ! Cette technique est réalisée à l'aide d'un pinceau éponge pour un effet flou et léger et pour que le rendu soit moins tranché que sur un balayage !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Ombré

-

L'ombré est l'une des techniques les plus en vogue ! Elle est possible sur toutes les couleurs de cheveux, mais le rendu sera plus diffus sur des cheveux longs ! La technique consiste à avoir une racine sombre assez imposante et d'éclaircir petit à petit la couleur à mesure qu'on arrive vers les pointes ! Un effet tie and dye plus fondu !

 

8- Sombré

- 

Le sombré est, quant à lui, plus doux que l'ombré ! Il est plus progressif et homogène, et il prend davantage en considération la couleur naturelle de vos cheveux ! La démarcation est donc beaucoup moins franche ! Ainsi, il est possible pour toutes les longueurs et toutes les couleurs de cheveux d'avoir recours à cette technique !