"Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?"

Vous vous sentez bien dans vos baskets et sur le plan physique, vous n'avez (presque) aucun complexe. Votre chevelure est à tomber, vos yeux sont tout simplement sublimes... Bref, de prime à bord : RAS, à une exception près... Votre bouche. Un peu trop mince à votre goût, vous avez tenté à maintes reprises de remédier à la situation, mais rien à faire ! Entre les baumes repulpants en tout genre et les soins hors de prix, vous ne savez plus où donner de la tête. Vous aviez éventuellement pensé au bistouri ? TATATA, sortez-vous cette idée de la tête illico ! 

Premièrement, vous risqueriez de le regretter amèrement si les choses ne se passent pas comme prévu. Et deuxièmement, pas besoin de prendre de telles mesures pour résoudre ce petit "souci" !

Le tout sera de vous tourner vers les bons produits ainsi que les bons réflexes. Vous avez du mal à voir où l'on veut en venir ? Voici quelques coups de pouce ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Utiliser un gloss repulpant

-

Les gloss volumateurs ont la cote cette saison. Idéaux pour hydrater et repulper vos lèvres en un rien de temps, ils vous suivront partout et sublimeront votre bouche en toutes circonstances. Si vous tenez à réaliser une mise en beauté plus sophistiquée, appliquez en rouge nude juste en dessous ! 

 

2. Se procurer un baume à la cannelle 

-

Cette épice magique aura le pouvoir de magnifier vos lèvres en un claquement de doigts. Vous pourrez donc soit vous procurer un baume classique (à la cannelle) que vous appliquerez régulièrement, soit directement appliquer quelques gouttes de cannelle sur vos lèvres, par-dessus un baume. Restez cependant raisonnable et gardez en tête que la cannelle reste une épice relativement forte, susceptible d'irriter l'épiderme. 

 

3. Utiliser stratégiquement son enlumineur

-

Ah, l'enlumineur... Que ferait-on sans lui ?! En plus de nous faire un teint canon, il est multifonction ! Pour une bouche davantage charnue, petite astuce : appliquez une touche d'highlighter au niveau de l'arc de cupidon... Ce détail fera toute la différence. Autre tip : pour encore plus de volume, déposez une touche d'enlumineur au centre de votre lèvre inférieure. Finalisez le tout avec une couche de gloss.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Utiliser de la poudre de poivre

-

Tout comme la cannelle, la poudre de poivre fait des miracles lorsqu'il s'agit de redonner un petit coup de fouet à nos lèvres. Pour un masque sur mesure, suivez ces quelques conseils : mélangez un peu de poudre à un peu d'eau puis mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins épaisse. Appliquez-la sur votre bouche. Patientez environ cinq minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Finissez par une bonne dose d'hydratation ! 

 

5. Masser sa bouche avec une brosse à dents

-

En plus de nous donner un sourire digne des plus grandes stars hollywoodiennes, notre brosse à dents excelle également dans l'art du paraître. Pour une bouche aussi pulpeuse que celle de Scarlett, vous n'aurez qu'à masser vos lèvres à l'aide de cette même petite brosse. Effectuez quelques mouvements circulaires et réitérez l'opération durant deux minutes, grand max'. Cela boostera la circulation de votre sang, et vous serez débarrassée de toutes vos peaux mortes. Plutôt tentant, n'est-ce pas ?

 

6. Faire un masque au miel

-

Il émerveille nos papilles, se glisse dans nombre de nos plats, adoucit notre gorge et se caractérise par une douceur sans égal... Nous parlons bien du miel ! En plus d'être un ingrédient naturel béton, il nous rend plus belles, tout en respectant notre corps et notre peau. Pour passer à l'action, rien de plus simple : appliquez un peu de miel (de préférence bio) sur votre bouche en épaisses couches avant d'aller dormir puis laissez reposer la nuit entière. Au réveil, vos lèvres resplendiront !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Redéfinir le contour de ses lèvres

-

"Élémentaire" pour certaines, accessoire pour d'autres... Si vous êtes une adepte du lipstick, cette étape devrait pourtant faire partie intégrante de votre routine beauté ! Le fait de redéfinir le contour de vos lèvres empêchera la matière de filer. De plus, vous pourrez légèrement tricher et rendre vos lèvres plus pulpeuses en un rien de temps.

 

8. Tester les masques enrichis en collagène

-

Pour une bouche charnue et pulpeuse, ce genre de masques répondra à toutes vos attentes. Accordez-vous une parenthèse cocooning et faites-vous un bon petit bain. Profitez-en pour vous faire un masque et laissez poser une trentaine de minutes. Enlevez délicatement... La terre entière voudra vous couvrir de bisous...

 

9. Appliquer des soins repulpants

-

Pour des lèvres volumineuses, misez également sur des soins repulpants. À appliquer de préférence le soir, ce genre de produits embellira vos lèvres en l'espace de quelques jours seulement. Petite astuce : côté make-up, jetez plutôt votre dévolu sur des teintes nudes et des formules glossy. Le mat ainsi que les couleurs foncées rendront au contraire votre bouche encore plus fine qu'elle ne l'est ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Essayer le fameux lips fuller 

-

Ce petit accessoire fait littéralement un tabac aux USA... La preuve en est : beaucoup de blogueuses beauté ne peuvent désormais plus s'en passer. Question utilisation, rien de plus enfantin : placez votre bouche dans ce petit objet et aspirez DOUCEMENT. Si vous jouez les acharnées, votre bouche deviendra violette et, franchement, ce n'est pas trop l'effet attendu. Hydratez ensuite puis terminez par un joli gloss. 

 

LET'S SHOP !