« I'll be there for youuu, 'cause you're there for me too... »

La série Friends est devenue un emblème de la fin des années 90 et du début des années 2000. Et s’il y a une chose que les tribulations de ces six potes new-yorkais ont rendu plus populaire encore que leur générique c’est bien leur style.

Qui n’a jamais essayé de copier les looks de Rachel, Monica ou Phoebe ? Mais ce qui a par-dessus tout conquis nos cœurs c’est la coupe « Rachel » portée par la sublime Jennifer Aniston dans Friends. On a toutes réclamé ce dégradé érigé au rang de mythe avec son volume maîtrisé et son balayage lumineux. Tellement que nos coiffeurs ont dû friser l’overdose (sans mauvais jeu de mots) !

Oublié ces dernières années au profit de la tendance de la blunt cut, une coupe symétrique aux bords bien droits, le dégradé à la Rachel fait aujourd’hui son come-back sur la tête des filles stylées. Bonne nouvelle : il s’adapte à toutes les longueurs, du carré aux cheveux longs, même si la longueur idéale reste le mi-long aux épaules.

Mode d’emploi : on demande à notre coiffeur de nous tracer une raie au milieu ou légèrement de côté, on dégrade pour que nos pointes viennent chatouiller notre mâchoire, puis on brush vers l’intérieur avec un sèche-cheveux et une brosse ronde. Et si on veut rajouter un peu de volume, on peut utiliser un spray volumateur. Tada !

Alors êtes-vous prête à succomber ? (encore...)

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Pour les cheveux mi-longs

 
2. Pour les carrés
 



3. Pour les cheveux longs
Abonnez vous à notre newsletter

 

Photo de couverture : ©cosmopolitan.co.uk

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux