Le dring retentit ! C’est l’heure du premier round ! Vous grimpez sur le ring et enfilez vos gants de boxe plus motivée et déterminée que jamais ! Vos saluez votre adversaire : la chaleur. Robuste et coriace, elle ne sera pas simple à combattre ! 

Vous vous cherchez du regard, l’une fait un pas tandis que l’autre recule. Vous tentez une approche que la chaleur esquive à la perfection ! Elle contre-attaque et là, c’est le drame ! Là voilà qui prend le dessus et vous fait déjà transpirer ! 

Votre make-up commence à fondre. Votre mascara et ce petit trait d’eye-liner si joli laissent place à des yeux de panda. Votre rouge à lèvres ne supportant pas les coups de la chaleur s’efface peu à peu en prenant soin de laisser des bavures. Et votre fond de teint… Nous vous épargnons les détails !

Vous avez beau essayer de créer des feintes, de la fuir tout en protégeant votre maquillage, le visage enfui dans vos gants, la chaleur met vous et votre make-up KO ! La fin de ce premier round s'annonce catastrophique. Chaleur : 1 - Vous : 0. 

Vous qui étiez si bien maquillée. Vous qui aviez passé des heures devant votre coiffeuse. Vous qui venez d'être battue à plate couture... Vous ne ressemblez plus qu'à une gueule cassée.

Ne vous découragez pas ! Avec Les Éclaireuses en guise de coaches sportifs, nous serons là pour vous épauler et vous donner les meilleurs tips pour gagner le second round ! La chaleur n'a qu'à bien se tenir !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Nettoyer sa peau, le geste qui sauve 

-

On ne vous le répétera jamais assez, mais nettoyer sa peau est primordial pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés sécrétées durant la nuit ! Privilégiez un nettoyant doux et non gras tels que les gels moussants ou mieux, une eau micellaire. Vous aurez déjà une bonne base pour votre make-up !

 

2. L’hydratation, un élément incontournable 

-

Vous refusez d’appliquer votre crème parce qu’elle est trop grasse ou trop collante ? Sachez que l’ignorer n’est pas la solution pour éviter de fondre. Et comme la peau adore se venger, vous aurez le droit à la totale : excès de sébum, pores dilatés. Une peau de rêve, non ? Alors, optez pour des textures fluides et légères : BB crème ou la DD crème, qui protège du soleil, de la pollution ! 

 

3. Une base matifiante pour un make-up long tenu

-

La base matifiante est indispensable ! Non seulement la base de maquillage lisse votre grain de peau ainsi que les imperfections, mais elle permet également d’appliquer votre make-up plus facilement et de le garder en place plus longtemps ! Pour l’appliquer, prélevez une noisette et posez sur votre nez, le front et le menton. Massez et laissez sécher la texture pour la faire pénétrer. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre fond de teint ou poudre ! 

 

4. On oublie le fond de teint épais 

-

Mettez de côté vos fonds de teint et concealers hyper couvrants. Malins comme ils le sont, ils n’hésiteront pas à se faufiler directement dans les plis dès la jolie petite goutte de sueur ! Votre zone T ne sera plus qu’un gyrophare luisant ! Favorisez encore une fois, les textures légères et liquides : bronzer liquide, blush cushion… Ils se fonderont parfaitement sur la peau ! 

 

5. Évitez les yeux de panda 

-

Se maquiller en été, sous une forte chaleur ? Et pourquoi pas ! Si vous ne pouvez pas vous passer d'un joli smoky-eyes, commencez comme pour le teint, à appliquer une base spéciale paupières. Il est même possible d'appliquer une ombre crème pour garder un effet plus naturel. Terminez avec un mascara waterproof ainsi qu'un fixateur qui permettra de maintenir le tout. C'est la clé pour éviter un effet granuleux, version travaux de chantier !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Pour des lèvres sans bavures

-

Pour une bouche sublime et glamour, dirigez-vous vers des textures fines, mates et longue tenue ! Oubliez la tendance des gloss qui auront tendance à fondre illico presto ! Si vous avez des lèvres sèches, pensez à faire un gommage ou appliquez une base, cela peut être de la poudre libre ou compacte. 

 

7.  Les papiers matifiants pour des retouches discrètes

-

"Pourquoi ça brille encore ? Bon, où est mon pinceau, que je retouche tout ça". À ce moment précis, vous n'arrangez absolument rien, vous rajoutez de la matière et donc surchargez votre teint ! Alors, lancez votre pinceau aux oubliettes et venez tapoter votre peau avec des papiers matifiants. Petits et puissants, ces papiers vous sauveront la mise, sans enlever votre make-up ! 

 

8. La phase clé : la fixation 

-

C'est la phase finale ! Après un long périple pour trouver les produits qui ne vous feront pas fondre au soleil, vient l'étape quasi chirurgicale (sans aucune exagération) de la fixation ! Commencez par déposer délicatement un voile de poudre libre translucide (légère et plus discrète qu'une poudre compacte, elle vous évitera un teint figé). Enfin, vaporisez un fixateur ou une eau thermale sur votre make-up ! Un jeu d'enfant ! 

  

Let's Shop !