Depuis des années, chaque fois qu'une célébrité change radicalement de coiffure cela signifie généralement deux choses : soit elle a opté pour la tendance du bob, soit elle est devenue blonde.

Mais cette année, nous avons vu un subtil éloignement de cela. Non seulement certaines célébrités abandonnent leurs reflets au profit de leurs tons naturels, mais il y a aussi une tendance à devenir rousse comme Caroline Receveur ou encore Kendall Jenner plus récemment.

La saison estivale apporte constamment de nouvelles inspirations et de nouvelles possibilités de couleurs. Alors que la plupart des clients optent pour des variations plus claires et plus lumineuses de leur teinte, les nuances plus chaudes et foncées seront toujours à la mode cette année.

Non seulement les cheveux roux sont éclatants, mais il existe également de nombreuses nuances parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction du look que vous essayez d'obtenir. Si le ton de peau est important, la nouvelle coloration en date convient à toutes les carnations.

Laissez tomber le roux et laissez le squirrel entrer dans votre vie et votre chevelure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment devenir rousse ?

Vous êtes brune, châtain ou blonde et voilà que vous avez décidé de franchir le pas pour devenir rousse ! Avant de filer droit vers votre coloriste/coiffeur, il est important de prendre en compte votre teint de peau. Si votre peau est chaude, vous savez que vous serez dans les rouges cuivrés ou dorés. Si, au contraire, vous avez un ton de peau froid, alors les nuances de rouges ombrés marron ou violet vous iront beaucoup mieux.

Prendre en compte la couleur de vos cheveux pour passer d'un châtain, brun, blond clair ou foncé à un roux

Si vous avez les cheveux naturellement bruns ou châtains, alors il va forcément falloir passer par la case décoloration et ensuite coloration, car les pigments foncés de votre nature de cheveux risquent de ne pas aider. C’est le seul moyen d’obtenir un joli roux. Pour celles qui trouveraient la technique un peu radicale, vous pouvez opter pour le broux : avec la technique du balayage, ajoutez de jolis reflets roux à votre chevelure brune.

Si vous avez les cheveux naturellement blonds, alors vous avez définitivement plus de chance. On s'explique : les bases claires n’ont en effet pas besoin de passer par la décoloration, il leur suffit de colorer leur chevelure. Les blonds clairs ont intérêt à se tourner vers un blond vénitien tandis que les blonds foncés peuvent opter pour des nuances plus pêchues comme le roux flamboyant et épicé.

 

2. Quelle couleur faire pour celles qui aiment le roux auburn ?

À moins que vous ne viviez sans votre téléphone, vous n'êtes certainement pas passée à côté du phénomène qui entoure la nouvelle coloration sur Instagram. Le squirrel coloration est LA couleur qui va détrôner le roux.

Longtemps boudée, elle est aujourd'hui le must have. Popularisé par Caroline Receveur, le roux ne cesse de séduire les femmes qui souhaitent apporter de la lumière à leur chevelure sans devoir passer par des nuances blondes lumineuses. Cette dernière qui tire son nom de l'écureuil apporte plus de dynamisme et de reflets au roux classique que vous portez actuellement.

Moins homogène que le roux que vous connaissez, le squirrel a déjà fait l'obsession de certaines femmes.

 

3. Comment obtenir la tendance squirrel coloration ?

Un célèbre salon de coiffure, Hovig Etoyan, est devenu le pro de la nouvelle coloration en date. Les coloristes expliquent que le squirrel est réalisé avec un balayage par-dessus ou avec différents cuivrés dans les mi-longueurs et pointes, ce qui donne un effet plus naturel.

 

4. Est-ce que la nouvelle tendance coloration vieillit bien ?

Chaque fois que vous exposez vos cheveux colorés à l'eau, vous courez le risque de perdre du pigment. Surtout après la coloration, la cuticule de vos cheveux a besoin de temps pour se refermer et le rester. La règle de base habituelle lors de la teinture de vos cheveux est d'attendre 24 heures avant de les laver. Mais avec la teinture pour cheveux roux, cela prend un peu plus de temps. Attendez au moins 48 heures pour vous laver les cheveux après les avoir colorés.

Surtout en ce qui concerne le shampooing qui peut décaper la couleur des cheveux, il est important de toujours utiliser des produits capillaires sans danger pour la couleur. Ces types de produits contiennent des antioxydants, des protéines et des acides aminés pour renforcer la cuticule des cheveux et empêcher les pigments de s'échapper. La gamme de shampooings Davines est sans danger pour la couleur, nettoie en douceur les cheveux, protège votre couleur et la maintient brillante plus longtemps.

 

Tags : cheveux, coloration