Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à nous-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prête à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : le Teint Particulier de Lancôme, le fond de teint parfait pour votre peau. 

Et par parfait, il n'y pas plus "parfait". Il est, en effet, réalisé sur mesure en fonction des différentes teintes et nuances de votre peau grâce à un système des plus ingénieux. 

Quand l'innovation technologique s'allie à la recherche de la perfection - rayon make-up -, c'est forcément pour nous en mettre plein les yeux et c'est Lancôme qu'il faudra remercier pour ce pas de géant. 

Hâtées d'en savoir plus ? 

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
Source : @allienyan

Depuis le temps que vous évoluez dans la Beautysphère, vous avez fini par croire que la perfection était proche mais impossible à atteindre. Eh bien, impossible n'est sensiblement pas Lancôme qui s'est lancé dans une aventure incroyable avec son Teint Particulier. 

La réalisation de ce fond de teint se déroule en 4 étapes différentes

1) Un scanner de peau numérise chacune des nuances présentes sur celle-ci (représentées par 3 zones différentes). Vous n'êtes pas sans ignorer que selon l'endroit de votre visage, votre peau est plus claire ou, au contraire, plus sombre. Ce sont l'ensemble de ces coloris qui réalisera la carnation finale de votre peau. 

2) Toutes les informations retenues sont directement envoyées vers un ordinateur

3) Une machine connexe réalise votre fond de teint sous vos yeux. Elle est composée de 8 pompes de touts les nuances créant un processus de mélange et de distribution hermétique. Puis le produit est mis en bouteille pour passer dans les bras d'une seconde machine dont la mission est de mélanger de façon harmonieuse pour obtenir une seule et même teinte. 15 minutes plus tard... Votre fond de teint particulier est prêt. 

4) Pour ne rien gâcher au plaisir, celui-ci a droit à sa propre étiquette, indiquant votre nom  et la nuance de votre peau afin que vous puissiez vous ré-approvisionner toute votre vie sans repasser par chacune de ces étapes !

Source : @lancomeofficial

 

Source : @jiwongracekim 
Source : @le_teint_particulier 
Source : @thefashionisha


Le Teint Particulier de Lancôme @michellemariefont par leseclaireuses 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2) Pourquoi on craque ? 
Source : @sharonamakeup

Nous savons toutes à quel point c'est compliqué de trouver la teinte parfaite de fond de teint. La peur de finir avec un effet surimi anticipé vous hante : vous avez tendance à prendre trop clair, ou trop foncé. Lancôme offre enfin la possibilité aux femmes de ne plus rencontrer ce genre de problèmes. 

La question de la matière se pose également : chaque cliente pourra choisir le niveau d'hydratation de son produit, ainsi il sera plus ou moins fluide. ET ce n'est pas négligeable. Le tout réalisé en seulement 10 minutes... 

Évidemment, et comme nous nous en doutions : la perfection a un prix. Pour une bouteille de 22mL, il faudra compter environ 70€

Pour l'heure, ce concept n'est disponible que dans certains magasins de l'enseigne Nordstrom aux États-Unis mais L'Oréal a annoncé la sortie imminente du Teint Particulier pour 2017.

 

Photo de couverture : ©Lancôme

 

Let's Shop !