Soyons honnêtes, il ne neige pas encore et les températures ne sont pas glaciales, mais on sent bien l'hiver arriver à grands pas. 

Après tout, le mois de décembre est bien plus proche qu'on ne le croit. La douceur de l'automne laissera bientôt place à la fraîcheur de fin d'année, à la fumée qui sort de nos bouches et aux chaussettes en laine par-dessus nos collants. C'est aussi le moment où l'on ressort les gants, pour camoufler nos mains jusqu'au retour du printemps. Le froid ne leur fait pas de cadeau en cette période de fin d'année. La peau est moins douce, et les ongles sont plus ternes. Mais ce n'est pas une fatalité ! 

C'est la saison idéale pour les chouchouter en rentrant chez vous. Rien de plus facile que de prendre soin de vos ongles : grâce à quelques ingrédients naturels, redonnez-leur de la brillance et de la force, et retrouvez de jolies mains malgré le grand froid qui revient !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le soin gommage

-

Mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café, 1 cuillère à café d’huile de coco, 1 cuillère à café de sucre et une cuillère à café d'huile d'amande douce. Puis appliquez votre soin sur le bout de vos doigts et frottez délicatement afin d'éliminer les peaux mortes. La première phase de limage est essentielle si vous voulez avoir de jolis ongles. 

 

2. L'huile de ricin

-

Une fois le gommage effectué, vous pouvez passer à la phase d'hydratation de vos ongles. L'huile de ricin est un excellent ingrédient, naturel et gorgé de bienfaits. Elle possède un pouvoir hydratant et permet également de renforcer vos ongles et ainsi d'éviter les dédoublements. Prenez un disque en coton et imbibez-le d'huile de ricin, puis enveloppez un ongle après l'autre pendant 20 minutes. Rincez. 

 

3. Le polissoir en peau de chamois

-

Maintenant, place au limage. Le polissoir en peau de chamois est un instrument naturel qui permet de polir vos ongles afin de leur donner un rendu brillant pendant deux semaines, sans même porter de vernis. Ainsi vous pouvez laisser vos ongles respirer tout en gardant un rendu propre et soigné. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. L'huile d'amande douce 

-

Vous souhaitez donner plus de force à la repousse de vos ongles avec un ingrédient naturel ? L'huile d'amande douce est le produit qu'il vous faut. Cette huile végétale est riche en acides gras et est très nourrissante et antioxydante. Elle pénètre rapidement et permet de réparer les ongles cassés. 

 

5. Le citron jaune 

-

Si vos ongles sont striés, cassants, jaunis, le citron jaune est votre meilleur allié pour leur redonner une allure plus esthétique. De plus, si vos ongles ont du mal à pousser, se dédoublent et sont fragiles, cet ingrédient naturel va les tonifier en quelques minutes. Plus besoin de vous ruiner pour retrouver de beaux ongles. 

 

6. Le bicarbonate

-

Vous souhaitez blanchir vos ongles naturellement ? Optez alors pour un bain de vos ongles dans du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau. Vous pouvez remplacer le bicarbonate par du vinaigre de vin blanc, l'effet sera aussi réussi. Ces techniques redonneront leur blancheur naturelle à vos ongles, le tout avec des produits entièrement naturels. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. L'huile essentielle de basilic

-

Vous voulez prendre soin de vos ongles grâce aux huiles essentielles ? L'huile essentielle de basilic se trouve facilement en magasin bio ou en pharmacie et est très efficace pour chouchouter vos mains. Si par exemple vos ongles sont striés, abîmés, mélangez deux trois gouttes d'huile essentielle de basilic avec une noisette d'huile végétale de jojoba et massez doucement vos ongles. 

 

8. Une recette maison pour des ongles brillants

-

Vous en avez marre de vos ongles ternes ? Grâce à cette recette maison, ils retrouveront leur brillance et leur éclat en quelques minutes. Préparez un bain pour tremper vos doigts dans un fond d'huile d'olive et 2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc. Laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes puis rincez. Appliquez ensuite une crème hydratante parfumée pour estomper l'odeur du vinaigre.

 

9. Le bâtonnet de buis

-

Pour nettoyer le dessous des ongles et repousser légèrement les cuticules, le bâtonnet de buis est un outil très utile, car il est délicat et protège vos ongles : en effet, n'enlevez pas vos cuticules, repoussez-les délicatement à l'aide de votre bâtonnet, pour un rendu plus propre et des ongles plus longs. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Une alimentation variée

-

On oublie souvent d'y penser, mais l'alimentation est un facteur très important pour la beauté de vos ongles. Une nourriture équilibrée permet en effet de les renforcer et de les nourrir. Ils sont composés de kératine, exactement comme vos cheveux ! Ils sont donc bien plus vivants que l'on a tendance à croire. Des oeufs, de la viande rouge, des myrtilles ou encore des amandes, autant d'ingrédients dans votre assiette qui embelliront vos ongles.