Mais qui a dit que les chats étaient indifférents face à l'amour de leur maîtresse ? Ok, leur fierté et leur nonchalance prêtent à confusion, ce sont des animaux distants parfois et qui n'en font qu'à leur tête... Un peu comme nous les êtres humains, non ? En tout cas, une étude très sérieuse vient de changer la donne sur les préjugés vis-à-vis des chats, qui finalement seraient aussi attachés aux hommes que les chiens. 

Cette étude récente, menée par des chercheurs de l’Université de l’Oregon aux États-Unis, a été publiée dans le magazine scientifique Current Biology et vient prouver combien l'attachement des chats à leur maîtresse - ou à leur maître - est en réalité très fort. 

"Les recherches suggèrent que nous sous-estimons peut-être les capacités socio-cognitives des chats" souligne l'étude. En effet, le comportement de ces derniers ressemblerait parfois à celui d'un bébé humain, dépendant de ses parents. En effet par exemple, la présence du maître ou de la maîtresse dans la même pièce que le chat réduit considérablement son stress, car il se sent en sécurité et apaisé en compagnie de son propriétaire. 

Méfiez-vous donc des apparences, derrière le comportement distant de votre chat se cache un gros coeur et beaucoup d'amour envers vous !

Enjoy

Les Éclaireuses