Un village polonais de 272 habitants intrigue bon nombre de médias et de scientifiques ces derniers temps. Et pour cause, aucun garçon n'y est né en 10 ans. D'après le New York Times, aucun facteur logique ne pourrait expliquer ce cas d'une rareté exceptionnelle. Rare, mais pas unique, car d'après le GeoName, ce phénomène est présent dans plus de 200 000 villes

Ce petit village polonais de Miejsce Odrzanskie, situé près de la frontière avec la République Tchèque, a fait l'objet de nombreux articles et de recherches scientifiques tant son originalité laisse tout le monde sans voix. En 10 ans, 12 filles sont nées et pas un seul garçon n'est venu briser la chaîne. 

Bien que les habitants pensent qu'il s'agit simplement d'une coïncidence, ils ont mis en place des rituels pour le moins originaux afin de provoquer la naissance d'un garçon. Notamment, ils considèrent que dormir avec une hache sous le lit conjugal favoriserait la venue d'un garçon. Les femmes quant à elles, se sont mises à suivre des régimes alimentaires particuliers afin de donner naissance à des garçons. Ces pratiques dans les faits ne semblent pas porter leurs fruits.

Afin de rendre hommage au prochain petit garçon du village, le maire a promis de planter un chêne à la gloire de cette naissance et de renommer une rue du village avec le prénom du nouveau-né. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses