Une heureuse et émouvante nouvelle a ému un couple de parents cette semaine et fait le plus grand bonheur d'un bébé prénommé Théo. 

Né avec une cataracte congénitale, le petit Théo ne voyait pas ce qui l'entourait depuis sa naissance. C'est seulement à l'âge de 7 mois que ce bébé a découvert le monde de ses propres yeux. Cette date fut le plus beau jour de la vie de ses parents, qui ont filmé ce moment magique afin de le rendre éternel. 

La maman de Théo avait découvert chez lui une forme de cécité au niveau de ses deux yeux due à une cataracte congénitale, qui l'empêchait totalement de distinguer les formes et les couleurs. Par chance, le bébé a vite été opéré afin de remplacer ses cristallins par des lentilles artificielles qui captent la lumière. Puis, le bébé encore malvoyant a reçu une paire de lunettes quelques jours après l'opération, qui lui ont enfin permis de voir le visage de ses parents.

Ce moment inoubliable a fortement ému son papa et sa maman, soulagés de voir leur bébé heureux. "Quand il a mis les lunettes, il m'a regardé avec un grand sourire et on pouvait le voir en train de regarder autour de lui". Un instant de pur bonheur pour cette famille et une belle avancée dans l'histoire de la médecine. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses