Ouvrez grand les yeux ! De nouvelles lentilles ont vu le jour récemment, dans les laboratoires de l'Université de Californie à San Diego. Il s'agit plus précisément d'un nouveau concept de lentilles robotisées, permettant de zoomer ce que vous voyez en clignant deux fois des yeux. Oui, ça paraît impressionnant, vu comme ça.

Comment cela est-ce possible ? Shengqiang Cai, le chercheur principal a déclaré au New Scientist que l'œil avait un potentiel électro-oculographique, même quand on est en train de dormir.

"Même si votre œil ne peut rien voir, beaucoup de gens peuvent toujours bouger leur globe oculaire et générer ce signal électro-oculographique. 

Pour ne pas vous brouiller la vue avec des termes trop techniques, les chercheurs ont, pour la faire courte, modifié la distance focale de la lentille en utilisant des matériaux souples qui ont ensuite pu être déformés. 

Une grande avancée scientifique qui pourrait être utilisée à l'avenir pour les prothèses visuelles, les lunettes ajustables et la robotique télécommandée. 

Hâte d'avoir des yeux de lynx ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses