Tous les matins, c'est le même combat. Vous bataillez dur comme fer, avec votre brosse ronde et le fer à boucler chaud, pour obtenir des boucles "parfaites". La salle de bain devient un réel champ d'affrontement à tel point que votre compagnon ne peut y mettre les pieds. Résultat : des cheveux de partout, l'outil chauffant pratiquement à court de vie et vos cheveux dans un état des plus cauchemardesques. 

Une fois, les pieds dehors, c'est à nouveau le drame. Vos cheveux retrouvent leur forme habituelle. Bref encore de longues heures dans la salle de bain pour finalement aucune victoire. 

Marre de vos cheveux raplapla et sans mouvements ? Vous rêvez d'une chevelure plus aérienne, plus volumineuse sans pour autant passer des heures dans la salle de bain à vous disputer avec votre bon vieux fer à boucler ? 

Un mot, 10 lettres : PERMANENTE. Comment n'y avez-vous pas pensé ? Cette technique des années 80, qui revient des sentiers battus, est de retour pour un duel des plus grands. 3 mois de boucles plus larges garantis.

À vos côtés désormais, vous ne perdrez plus aucun duel. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La permanente, quésako ? 

-

Technique de coiffure utilisée par les professionnelles, elle vous promet des boucles bien définies et rebondies. Les permanentes fonctionnent en utilisant des produits chimiques pour modifier la texture des cheveux, en créant des waves légères ou des boucles plus larges selon votre préférence. Elle a la chance de s'adapter à toutes les longueurs de cheveux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Comment l'obtenir ? 

-

Le coiffeur enroule tout d'abord les cheveux dans des rouleaux ou bigoudis plus ou moins larges avant d'appliquer la lotion permanente pour définir la boucle. Après avoir laissé reposer la lotion, le coiffeur rince les cheveux, puis les sèche autant que possible. Ensuite, il utilise un neutralisant pour arrêter le processus de permanente. Même celles qui ont les cheveux lisses pourront l'adopter avec des bigoudis plus fins.

 

3- Pour quel résultat ? 

-

Même après plusieurs shampoings, les boucles ne partiront pas. La durée moyenne d'une permanente étant de 3 mois environ selon votre cuir chevelu. Vos boucles seront naturelles, fluides et vous permettront de gagner du temps lors de votre routine beauté matinale. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- La permanente est-elle dangereuse pour le cuir chevelu ? 

-

Effectuer sa propre permanente pourrait certainement causer des dommages, mais si vous le faites avec un professionnel, il ne devrait y avoir aucun problème. 

Elle peut néanmoins assécher la fibre capillaire si vos cheveux sont déjà secs. Il faudra donc impérativement les hydrater, éviter les shampoings trop fréquents et avoir recours 1 à 2 fois par semaine au masque capillaire.