"Mamie, tu me prêtes ton ensemble pour sortir ?"

Vous n'auriez jamais cru entendre ces mots sortir de votre bouche. Et pourtant... 

Mesdames, soyez parées, 2016 risque d'être l'année de tous les changements. Fuyez tous vos préjugés et vos croyances en matière de mode : le tweed n'est désormais plus réservé à nos grands-mères chéries. 

Eh oui, fini le temps du total look tailleur tweedé qui mériterait bien sa place dans les musées, désormais le tweed est branché ! 

Si, si, on vous l'assure... À coup de bord francs, fraîchement coupés, un brin grunge et fortement inspiré de la tendance de l'effet déchiré, avec des vestes aux coupes militarisées ou du moins modernisées, le tweed se relooke de fond en comble pour complètement changer de style. 

Oubliez la tenue BCBG, le tweed s'associe maintenant avec jean, perfectos et autres pièces aux coupes hyper-structurées et aux matières architecturées, pour mieux contraster. Le tout sans compter les couleurs, qui apportent de leur arc en ciel pastel, bien du pep's dans cette matière qui paraissait si désuette ! 

Quel que soit votre style, vous l'aurez compris, le tweed est donc à adopter avec des pièces contrastées qui le sortent de son train train quotidien et de son look dépassé. Désormais, à vous de vous l'approprier pour totalement le révolutionner. 

Et pour cela, rien de plus facile, on vous a déjà préparé les 20 plus belles pièces en tweed à absolument s'accaparer  ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Photo : Stockholm Street Style

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Peace love Shea
Photo : Le 21ème Photo : Le 21ème
 Photo : Stockholm Street Style

Photo : Photo : Getty 
 Photo : Be Lighter

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

PhotoPhoto : 

Stockholm Street Style

 Photo : The Urban Spotter
Photo : Photo : Sincerely Jules

 

Photo : Photo : Atlantic Pacifique

 

 

Let's Shop !