Fashionista; n.f. : être de sexe féminin, addict à la mode et aux activités étranges... En témoignent ses habitudes quotidiennes : lécher les vitrines, scroller sur les e-shops luxe du monde entier et craquer sur tous les derniers it-bags, it-shoes et autres it-choses du moment. 

Il faut dire que l'univers du luxe est à l'origine de toutes les tendances mode, des plus lookées aux plus inattendues. 

Alors que ce soit pour repérer les must-have de la saison à venir, à absolument dénicher dans nos e-shops préférés, ou pour s'amuser des créations les plus farfelues, on adore les maisons de couture ! 

C'est pourquoi on a décidé de vous proposer la minute luxe : un rendez-vous consacré au luxe et à ses produits qui nous font tant rêver et même parfois un peu marrer.

Et aujourd'hui on se consacre donc à un sujet qui risque d'hérisser le poil de bien d'entre vous... Oui vous, qui avez tant lutté, vous qui étiez si proches de la victoire...

Vous avez réussi à instaurer la journée internationale contre la ballerine, pourtant cette rentrée annonce clairement son retour. 

À l'origine de ce come-back, félicité ou controversé, la maison Miu Miu qui avait déjà commencé à convertir bien des modeuses cet été. 

Must-have de tous les street styles les plus huppés, elles ont su charmer tous les pieds avec leur modèle de ballerine de danseuse un brin rocké. Avec leurs sangles en cuir noir à boucle et leurs rubans unis et vichy, elles sont la parfaite rencontre entre deux looks, à l'origine si éloignés. 

Voilà de quoi bousculer les codes et briser les frontières des styles entre romantisme et rebellion. 

Une ballerine revisitée qui aura là de quoi charmer les afficionadas de ce soulier plat et peut-être convaincre toutes celles qui ne l'ont encore jamais adoptée. Alors, vous laisserez-vous convaincre par la ballerine Miu Miu ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

Photo : JPMV

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Collage Vintage
Photo : Pernille Teisbaek

  

Photo : Pinterest
Photo : The Blond Salad
Photo : Sincerely Jules
Photo : Pinterest

 

Photo : Collagevintage
Photo : Pernilleteisbaek 
Photo : Jen on the go

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : Sincerely Jules

 

Let's Shop !