Fashionista; n.f. : être de sexe féminin, addict à la mode et aux activités étranges... En témoignent ses habitudes quotidiennes : lécher les vitrines, scroller sur les e-shops luxe du monde entier et craquer sur tous les derniers it-bags, it-shoes et autres it-choses du moment. 

Il faut dire que l'univers du luxe est à l'origine de toutes les tendances mode, des plus lookées aux plus inattendues. 

Alors que ce soit pour repérer les must-haves de la saison à venir, à absolument dénicher dans nos e-shops préférés, ou pour s'amuser des créations les plus farfelues, on adore les maisons de couture ! 

C'est pourquoi on a décidé de vous proposer la minute luxe : un rendez-vous consacré au luxe et à ses produits qui nous font rêver et même parfois un peu marrer.

Et aujourd'hui on se consacre aux bad shoes du monde de la sneaker de luxe : les Golden Goose. 

Avec leur allure usée et leur dégaine de baskets soixante-huitardes - les plus sages diront "vintage" - les Golden Gosse sont pourtant bien loin de leur image... Au-delà de son apparence trompeuse, cette marque de sneakers vénitienne créée en 2000, promet une confection 100% italienne, synonyme de grande qualité. 

Au-delà de ce savoir-faire unique et prestigieux, les baskets Golden Goose ont donc la particularité de jouer sur leur esthétique faussement vintage. Volontairement vieillies et souvent associées à des codes vestimentaires propres aux 80's : bandes sportives colorées, couleurs kitsch en aplats contrastés, coupes adolescentes assumées..., elles chamboulent le milieu de la basket. 

Avant-gardistes par ce parti pris à contre-courant, les baskets Golden Goose reflètent également une véritable recherche de créativité et d'anti-conformisme proche de l'univers artistique chéri par leurs créateurs, Alessandro & Francesca Gallo. Poils, paillettes et sequins avoisinent ainsi régulièrement empiècements lamés et imprimés fournis dans un joyeux melting pot parfaitement dosé. 

Voilà de quoi chausser tous les petits pieds qui se moquent des apparences, bien dans leur chaussures de qualité et allergiques à l'opulence ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Sincerely Jules
Photo : http://sorayabakhtiar.com
Photo : Viva Luxury
Photo : Happily Grey

 

 

Photo : Symphony of Silk

 

Photo : The Edit

 

Photo : Deja vu

 

Photo : Sincerely Jules

 

Photo : Fashioned Chic

 

Let's Shop !