Fashionista; n.f. : être de sexe féminin, addict à la mode et aux activités étranges... En témoignent ses habitudes quotidiennes : lécher les vitrines, scroller sur les e-shops luxe du monde entier et craquer sur tous les derniers it-bags, it-shoes et autres it-choses du moment. 

Il faut dire que l'univers du luxe est à l'origine de toutes les tendances mode, des plus lookées aux plus inattendues. 

Alors que ce soit pour repérer les must-haves de la saison à venir, à absolument dénicher dans nos e-shops préférés, ou pour s'amuser des créations les plus farfelues, on adore les maisons de couture ! 

C'est pourquoi on a décidé de vous proposer la minute luxe : un rendez-vous consacré au luxe et à ses produits qui nous font rêver et même parfois un peu marrer.

Et aujourd'hui on se consacre au it-bag le plus rebelle qui soit : le Pierce de J.W. Anderson. 

Les fans des tendances Instagram le reconnaîtront certainement puisque le désormais célèbre petit sac à l'anneau de piercing oversize, y a fait ses premiers pas vers la gloire.

Véritable raz-de-marée sur le réseau social, il a très vite envahi, cet été, tous les comptes des fashionistas les plus pointues et des it-girls les plus stylées, de Pernille Teisbaek à Susie Bubble. 

Et la vague a tenu ses promesses puisque cet automne-hiver encore, on l'a vu à tous les bras lors des Fashion Week de New-York à Paris ! 

Un succès que beaucoup attribuent à son design qui a tout d'un grand classique avec son porté épaule et son cuir particulièrement bien travaillé, toutefois contrasté de cet énorme septum qui lui apporte une touche grunge et punk.

Un it-bag à la croisée des chemins donc, qui reflète particulièrement bien l'esprit de la tendance New Goth à la Alexander Wang, de cette saison. 

Un vent de Fashion rébellion plus réservé, qui s'immisce désormais dans les grands classiques du luxe pour former un duo unique qui se joue davantage d'ambiguïté. Entre élégance absolue et punk attitude, il n'y a qu'un pas... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Photo : India Hartford Davis, @backstreetbyindia
 Photo : Mulpix

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Diego Zuko
Photo : Style du monde Photo : Style du monde
Photo : Getty Photo : Getty
 Photo : The window barneys

Photo : Sandra Semburg
Photo : Photo : EJ Style
 Photo : Francesco Gili Photo : Francesco Gili
Photo : Sandra Semburg Photo : Sandra Semburg

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : India Hartford Davis, @backstreetbyindia Photo : India Hartford Davis, @backstreetbyindia
 Photo : Sandra Semburg

 

 

Let's Shop !