Mesdemoiselles, mesdames, s'il vous plait, faites un tonnerre d'aplaudissements pour le petit OVNI de notre closet, le fantasque de notre garde-robe, l'extravagant godeeeeeet ! 

Tintalatatata ... Eh non, pas besoin d'être dans un cirque pour sortir un nouveau tour de sa manche ! 

Disparu des ondes depuis bien des années le godet, ce petit empiècement triangulaire qui donne du volume au vêtement, réapparait cette année. Loin d'être loufoque, cette coupe est cependant peu anodine d'où le fait qu'il ne soit pas toujours apprécié, surtout lorsqu'il est overdosé. 

Heureusement pour nous, la tendance est aux godets tempérés. Judicieusement placés et méticuleusement dosés, les volants des godets sont suffisants pour donner un peu de fantaisie à une silhouette volontairement stricte pour contraster. 

Portés sur une jupe ou sur une robe cintrée, les godets donneront du volume au niveau de vos jambes ou de votre fessier. Attention donc selon les morphologies à bien l'adapter. Sur les longueurs de manches, le bas d'un top ou encore pour souligner une taille cintrée, les godets seront moins difficiles à porter.

Vous l'aurez compris, les godets jouent de leur aspect disproportionné pour marquer le contraste avec le reste de votre anatomie.

Pour renforcer le contrasté il suffit donc d'opter pour des modèles moulants ou cintrés à privilégier sur une silhouette longiline. Au contraire, pour oser les godets sur une silhouette plus formée, il vaut mieux choisir des pièces plus fluides, voir oversizes ou bien même tenter les superposés !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Pinterest
Photo : The Style CasterPhoto : The Style Caster
Photo : Pinterest Photo : Pinterest
Photo : PinterestPhoto : Pinterest
Photo : Pinterest Photo : Pinterest
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Let's Shop !