Cocoricooo ! La mode appartient à celles qui se lèvent tôt ! 

Alors branle-bas de combat, on s'active vers votre garde-robe car aujourd'hui, un petit nouveau doit vite s'y faire une place. Ce petit nouveau, en fait, il est vieux comme le monde mais on parie que vous ne l'avez pas encore dans votre penderie... 

Et pour cause, souvent considéré comme désuet, l'imprimé pied de poule est très souvent boudé. Pourtant son aspect très luxe plébiscité par les grandes maisons de luxe, et depuis toujours célébré par Chanel et Dior, en fait un imprimé capable de sophistiquer vos tenues en un instant.  

Paradoxalement, c'est très certainement son aspect kitsch dépassé qui lui donne tout son chic et sa classe. Dans l'imaginaire collectif, il est vrai qu'il est très souvent associé à une ancienne mode aristocratique.

Oubliez tous ces préjugés, le pied de poule - ou de coq ainsi appelé lorsqu'il est plus grand - se joue désormais de ses clichés.  

Coloré, oversize, détourné ou déformé selon des jeux d'échelle, l'imprimé se joue maintenant de son esthétique décalée pour privilégier un aspect ludique revendiqué. Alors plus que jamais, il est temps de s'amuser avec l'imprimé pied de poule ! Prête à relever le défi ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 
Photo : We the People
 
Photo : Vogue

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Le 21ème
 
Photo : Pinterest
 
Photo : Tommy Ton
 
Photo : Style du Monde
 

 
Photo : Pinterest
 
Photo : Tommy Ton 
 
Photo : Pinterest
 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
Photo : Vogue
 
Photo : Pinterest

 

Let's Shop !