Sortez votre livre de recettes, aujourd'hui on vous explique comment préparer la dernière tendance de l'année : le drapé croisé ! 

Pour un drapé croisé parfaitement mijoté, il faut les deux ingrédients clés : du drapé et un croisé. Noeud, torsade et autres enlacements feront l'affaire tant que l'effet "cache-coeur" y est.

Le secret de ce look bien préparé réside avant tout dans son effet de volume condensé. Pour cela le choix de votre torsade devra être bien réfléchi afin d'éviter une opulence de plis à un endroit mal choisi de votre anatomie... 

Heureusement, le drapé sait se faire discret pour une silhouette soulignée. À l'inverse, il sait aussi jouer de son extravagance si c'est là, l'effet recherché. Dans tous les cas, le plis croisé est facile à porter tant qu'il est maitrisé. Eh oui, veillez à ne pas non plus l'accumuler avec moult effets, il en deviendrait trop exubérant. 

Le véritable secret pour bien looker son drapé croisé est donc certainement de le porter avec sobriété, pour le reste vous pouvez oser craquer pour cette petite gourmandise ultra-stylée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Le 21ème
 
Photo : Style du monde
 
Photo : Mi Amario en Ruinas
 
Photo : Pinterest 
 
Photo : Pinterest 
Let's Shop !