Pour la dernière journée de la Fashion Week parisienne, le défilé Chanel s'est déroulé sous un décor digne de la colline hollywoodienne.

Le petit palais a accueilli de grandes lettres à l'effigie du nom de la marque afin de rendre hommage à l'industrie du cinéma étroitement liée à la maison Chanel. Un set minimaliste et chic, à l'image de la maison, qui permet de mettre plus que jamais les vêtements et les silhouettes en lumière.

Le défilé printemps-été 2021, toujours très attendu, a reçu les compliments de la fashionsphère. Une collection chic et moderne qui regorge de nombreuses pièces tendance : on retrouve le short en cuir, les ensembles de tailleur, les imprimés néon, mais aussi l'incontournable gilet sans manches.

La maison Chanel reste fidèle à ses valeurs en proposant des pièces chics et contemporaines. Et on voit déjà les futures tendances de l'année 2021 se dessiner. C'est Virginie Viard qui prend la direction de la maison, cette année. 

Alors, prête à faire un pas dans le monde de la reine du tweed ? On a décelé les tendances à absolument adopter du défilé Chanel ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Rose is the new black

Chanel nous met un peu de rose dans la situation de crise que nous vivons depuis la pandémie mondiale. Le rose et toutes ses déclinaisons sont omniprésents dans la collection. Avec ce look très girly, Chanel nous transporte déjà au printemps. On craque pour cette couleur estivale !

 

2. L'imprimé Néon 

Des pièces fortes en couleur se sont immiscées dans la collection. On retrouve des pulls et des robes aux imprimés néon pour un look un peu plus urbain. Et pour le côté toujours tendance, les imprimés néon sont brandés avec l'indémodable logo Chanel.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. La déferlante des perles

Le sautoir en perles est l'un des emblèmes de la maison Chanel. Virginie Viard garde cette signature en habillant les pulls, les accessoires de perles. On retrouve également une délicate ceinture en perles qui donne du mouvement à la silhouette.

 

4. Le gilet sans manches perdurera 

Il est très en vogue cette saison, le gilet sans manches a encore de beaux jours devant lui. Sa version rose flashy est très tendance pour le printemps. On adhère totalement à sa matière molletonnée, idéale pour les saisons estivales. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Tailleur : blazer + bermuda 

Le bermuda a fait son grand retour cette année et Chanel nous propose sa version habillée. Une version plus moderne du tailleur qui semble idéal pour aller travailler sous les chaudes températures de l'été.