3,2,1 et c'est parti pour la marathon de l'année ! 

En course, des athlètes très sophistiqués puisque nous avons des pulls, des robes et des gilets aux profils de sportifs bien entrainés. Griffés des logos des marques qui les ont créés ou de quelques sigles d'équipes reconnues, qu'ils ont piqués, les vêtements sportswear sont plus jamais dans la course au style cette année. 

Allergiques au sport ne seront toutefois pas mises de côté puisque le sportswear s'assagit au profit de coupes, modèles ou encore matières empruntées au vestiaire des sportifs pour construire des pièces très urbaines. 

Bref pas besoin donc de transpirer pour porter des vêtements de sport. Mieux vaut encore vous les approprier pour bien rentrer dans la tendance très remarquée du sportwear. 

Prête à rentrer dans la course ? On vous montre de suite comment porter du sportswear que l'on soit une véritable athlète des pistes ou du canapé ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Sportswear détourné 

Vous appréciez l'aspect décontracté et ultra-stylé des vêtements de sport, mais en porter, très peu pour vous... La meilleure des option qui s'offre à vous est donc certainement celle-ci ! 

Piquez au vestiaire sportif ce que vous aimez : logo, chiffres dans le dos, empiècements, découpes, matières et venez les insérer dans votre dressing personnel. Petites robes alvéolées ou patchées, gilets façon Ivy League ou encore sweat colorés mais sophistiqués... ne vous reste plus qu'à les combiner avec des pièces plus tranchées ! 

Photo : Le 21ème
 
Photo : the Blonde Salad 
 
Photo : Pinterest 
 
Photo : Le 21ème

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Le sportswear emprunté

Le sportswear c'est déjà votre truc ! Hyper à l'aise dans vos baskets, vous ne rechignez jamais à enfiler le t-shirt du club de football préféré de Chéri. Continuez, vous êtes sur la bonne voie pour rentrer en plein dans la tendance de l'année. 

Chipez tous les vêtements de sport que vous pourrez trouver, t-shirt de baseball en tête, et enfilez-les ! Associés à une jupe fourreau ou portés en simple robe, ils vous rendront hyper lookée grâce au jeu de contraste avec votre féminité. 

Photo : Collage Vintage 
 
Photo : Tommy Ton 
 
Photo : Pinterest
 
Photo : Le 21ème

3. Le sportswear recyclé

Là encore, il va falloir aller voler quelques pièces au vestiaire sportswear pour se looker ! Pas de panique pour les allergiques des vêtements sportifs, cette fois-ci il n'est pas question de les montrer mais plutôt de subtilement les associer pour les détourner et construire le style recherché. 

Recyclez donc votre brassière de sport inusitée, mais pourtant si stylée, pour pouvoir agrémenter vos dos nus, pièces transparentes et ajourées et leur donner ce petit air décontracté qui va rendre votre silhouette si particulière. 

Photo : Pinterest
 
Photo : The Blonde Salad
 
Photo : The Sound Of Fashion 
 
Photo : The Blonde salad 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Let's Shop !