Cette fin d'après-midi, vous vous dirigez vers le fleuriste ! 

Les bouquets s'entremêlent, les orchidées vous en mettent plein les yeux, les couleurs des fleurs vous émerveillent de beauté. Il n'y a pas de doute, vous avez une âme de romantique. 

Et puisque vous êtes une rêveuse et que les fleurs ont le don de mettre des paillettes, enfin plutôt des pétales, dans votre vie, vous avez décidé de vous en faire dessiner sur le corps avec un tatouage indélébile.

Qu'il s'agisse d'exprimer votre personnalité, de partager vos sentiments ou de rendre hommage à vos proches, un tatouage de fleur peut en dire plus que des mots. 

Les motifs floraux délicats, ultra-féminins et synonymes de douceur, sont à la mode non seulement car elles sont canon mais aussi parce qu'elles ont une forte symbolique. 

Alors, voici pour vous, et spécialement pour vous, 20 idées de tatouages de fleurs pour trouver celui qui vous correspond ! 

Une chose est sûre, vous ne le regretterez pas ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une pivoine tatouée sur la cheville 

-

Les pivoines sont l'un des choix de tatouage de fleurs les plus courants, et pour une bonne raison. Elle signifie le plus souvent une vie heureuse, un mariage heureux, la prospérité et la compassion. Ses couleurs vives sont si belles et multicouches qu'il s'agit d'une fleur que vous ne risquez pas de confondre avec une autre. 

 

2. Le choix d'une rose comme premier tatouage

-

Il s'agit sans aucun doute d'un motif de tatouage qui ne se démodera jamais comme les roses elles-mêmes. Elles qui symbolisent l'amour, le désir et le secret ou la confidentialité sont un excellent choix pour faire parler vos sens, votre opinion mais aussi votre personnalité sensible. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Un dessin indélébile floral 

-

À l'image d'une composition florale unique, ce tatouage fleur habille merveilleusement bien l'avant-bras telle une manchette pour recouvrir le corps. Il se veut subtil, romantique, élégant avec des traits parfaitement dessinés reliant le poignet à la main tout en beauté et féminité.  

 

4. Le tatouage en forme d'éclosion florale

-

Ce tatouage fleur peut représenter la métamorphose, l'éclosion ou encore l'épanouissement personnel qui sommeille en vous. Comme les neuf mois de travail pour mettre au monde un bébé, la fleur, elle aussi, naît, prend forme et s'embellit mois après mois. Un design sublime qui a le pouvoir d'émerveiller les jeunes mamans. 

 

5. Un iris derrière l'oreille

-

La fleur elle-même est un symbole de foi, d'espoir, de sagesse et de valeur. L'iris est la fleur de naissance de février. À l'image d'un bouquet fourni et coloré, ce tatouage derrière l'oreille n'attirera pas l'attention. À moins que l'on vous suture à l'oreille des mots doux... 

 

6. Un tatouage géométrique et fleuri à la fois

-

Grand classique, parmi les classiques, la pivoine est incontestablement le choix favorisé pour un tatouage. Ici, sur le bras, il a une fière allure géométrique représentative d'un triangle pour symboliser une amitié sincère et unique. 

 

7. Une composition florale en guise de tatouage

-

Quoi de plus romantique qu'un bouquet de fleurs ? Pour les éternelles amoureuses de l'été, ce tatouage femme vous donnera des frissons par sa délicatesse et son caractère rêveur. Ici, deux types de fleurs s'entremêlent pour un univers floral unique et original.

 

8. La marguerite : un tatouage au motif minimaliste

-

Comme les marguerites signifient l'innocence et l'amour fidèle, votre tatouage de marguerite représentera toute la pureté de votre âme. Les marguerites sont également la fleur qui représente celles qui sont nées au mois d'avril.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Une jolie calendula pour un dessin ineffaçable

-

C'est une fleur avec de nombreuses propriétés curatives et aussi de nombreuses significations dont la grâce, l'ambition et le respect. Alors, si vous vous reconnaissez dans cette description, vous savez quoi demander à votre tatoueur. 

 

10. Une pivoine unique et dessinée à l'encre indélébile

-

Non seulement la pivoine est considérée comme l'une des fleurs les plus magnifiques du monde, mais c'est aussi celle que l'on retrouve le plus souvent tatouée sur le bras d'une femme. La reine de toutes les fleurs est considérée comme apportant la prospérité, la pureté et la noblesse de l'âme.