Tatouage (nom, masculin) : dessin esthétique, parfois symbolique, effectué sur la peau de façon permanente. 

Pour certaines, il faut franchir le cap du premier tatouage, pour d'autres, il devrait y avoir encore plus de zones où se faire tatouer. Qu'il s'agisse d'une nouvelle obsession ou alors d'un énième passage sous l'encre indélébile, la tendance du tatouage ligne est celle sur laquelle vous allez prochainement craquer !

Minimalistes et élégants, les tatouages aux lignes fines sont si délicats. Il s'agit d'œuvres d'art incroyablement détaillées, si proprement dessinées avec des lignes fluides et nettes qu'on pourrait les percevoir comme un dessin sur la peau avec un stylo à encre, à première vue.

Les seules couleurs autorisées sont le noir et le gris pour mettre l'accent sur la pureté de l'art sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la couleur.

Si cette tendance vous parle, voici 20 tatouages inspirants qui devraient vous donner envie de trouver le tatoueur pour le réaliser.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une rose linéaire

Symbolique forte, caractère unique à chacun, le tatouage floral évoque un rôle très important pour chaque évènement. Ce dernier peut également égayer une journée triste, ou grise. 

-

 

2. Un dessin passionné

Pour certaines, se faire tatouer est une manière de s'affirmer, de s'identifier et de faire parler son coeur. Un acte intime qui est représenté pour chacun de manière différente. 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Un contour gracieux 

Dévoiler son corps n'est pas évident pour toutes les femmes. Ici, l'objectif est de se représenter tout en discrétion à travers un contour presque abstrait. 

-

 

4. La ligne de l'amour

L'amour, l'union entre 2 personnes est au coeur de toutes les pensées. Si, pour certaines, il s'agit d'un couple éternel, pour d'autres, il peut faire penser à l'amour entre soeurs, frères, proches. 

-

 

5. Un tatouage en forme de feuille

Amour de la nature, maturité, changement, de manière générale, voici les significations de la feuille interprétée sur la peau. Ici, on peut penser à l'automne qui approche à grands pas, symbole que l'été est déjà loin.

-

 

6. Un motif synonyme d'évasion

Vous êtes passionnée des astres ? Des voyages ? Vous avez toujours la tête dans les étoiles ? Voici un tatouage qui pourrait vous correspondre !  

-

 

7. Les courbes du corps

Ah, l'estime de soi ! L'acceptation de soi est au coeur de toutes les conversations. On ne le répétera jamais assez : "aimez-vous d'abord avant d'aimer autrui !"

-

 

8. Le graphisme tracé

C'est au talent de l'aiguilleur que fait appel le graphisme. Illustration, image, ou encore infographie, faites parler votre imagination ou alors faites confiance au tatoueur. 

-

 

9. La silhouette d'un seul trait

La silhouette, les courbes du corps font de ce tatouage une oeuvre d'art unique. Dessinez le corps parfait d'après vous !

-

 

10. Les lignes parallèles 

Comme le dit l'adage : "À deux, on est plus fortes !". Ce tattoo plaira énormément aux jumelles, aux soeurs inséparables, à celles dont les traits sont similaires, dont les caractères sont les mêmes.

-

 

11. La romance dessinée

Le fameux baiser représenté qui scelle un amour parfait sur le point d'éclore ! 

-

 

12. Le dessin pensif 

Et si, cette fois-ci, vous faisiez appel à votre trait de personnalité cachant une symbolique romantique, profonde, voire même philosophique. Rien ne vous reflète mieux que votre propre vie ! 

-

 

13. La ligne de la liberté

La route vers le succès, le chemin de la liberté, tant d'expressions qui font sens chez la femme. 

-

 

14. Les droites de la féminité

Sur la toile, la féminité est au coeur de l'attention. Ici, ce sont les pensées qui traversent l'esprit de la femme qui sont mises en jeu. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de s'aimer.

-

 

15. Le marquage qui éclot

La fleur qui éclot ici peut étroitement faire penser à l'évolution de la jeune adulte à la femme inspirante d'aujourd'hui. 

-

 

16. Le coeur rectiligne

L'amour, l'amour, l'amour... Penser aux sentiments de l'un, aux sentiments de l'autre... Et si on pensait enfin à s'aimer d'abord soi-même. Un amour unique, véritable et vrai.

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

17. Un soleil dessiné

Le tatouage en forme de soleil symbolise la force de caractère et le courage. Il peut également faire référence à la prospérité et à la grandeur.

-

 

18. Un tatouage en forme de main

Unies comme les 5 doigts de la main. Là encore, la main peut faire référence à la création ou encore à l'union. 

-

 

19. Un tattoo self-love

Vous saviez que vous étiez vraiment spéciale à vos yeux ? Vous méritez d'être aimée non seulement par ceux qui vous entourent, mais aussi par la personne la plus importante de votre vie : vous.

-

 

20. L'inscription artistique

Le tatouage révèle aussi l'expression artistique d'une personnalité, considéré à première vue comme une oeuvre d'art.  

-