Comme chaque matin (ou chaque soir, cela dépend de la team que vous avez choisie), vous enfilez votre legging, vous lacez vos baskets et vous partez - téléphone en main - pour votre jogging de plusieurs kilomètres.

Au gré de votre allure et de vos humeurs, vous pouvez faire défiler votre playlist préférée, suivre votre vitesse et même faire appel à votre GPS pour être certaine de ne pas vous perdre.

Si avoir son portable à la main représente bien des avantages, vous ne le savez peut-être pas encore, mais cela comporte également des risques que nous vous conseillons de ne pas prendre

En effet, celles et ceux qui courent avec leur portable à la main créent, sans le savoir, un déséquilibre musculaire. Même si un cellulaire ne pèse pas lourd, il affecte de manière concrète l'orientation de votre corps lorsque vous courez.

Après des semaines ou des mois de course avec le portable à la main, la conséquence est donc évidente : cela peut entraîner des blessures. En appelant le côté qui ne tient pas le téléphone à compenser le poids, et bien que minime, le déséquilibre peut générer des douleurs chroniques de la hanche, de l'épaule et du genou.

Rassurez-vous, cela ne veut pas dire pour autant qu’il va falloir s’en séparer et le laisser tout seul pendant que vous courez. Il existe bien entendu des solutions pour pouvoir l’emmener avec vous malgré tout.

Vous pensiez à la petite poche que l’on scratche au bras ? Si cela est « moins pire », ce n’est pour autant pas la meilleure alternative. Idéalement, il ne faut pas que le poids du smartphone pèse d'un côté ou de l'autre de votre corps.

La solution ? Se tourner exclusivement vers des ceintures de running ou de banane plates dans lesquelles vous pouvez ranger l’indispensable, à savoir vos clés et votre portable. Il en existe de tous les styles et à tous les prix ! Vous devriez donc sans souci trouver votre bonheur.

Et si vous aimez vraiment courir, voici quelques accessoires qui nous paraissent indispensables pour y prendre encore plus de plaisir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’accessoire d’hydratation

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robin Bone (@robinbone) le

Que vous couriez 30 min ou plus, il est indispensable de bien vous hydrater. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : la ceinture-gourde, le sac d'hydratation, ou encore la flasque souple qui peut se glisser dans une ceinture ou dans une poche sans gêner.

 

2. Des écouteurs spécial sport

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aisha Zaza (@aishazaza) le

Courir en musique, on est pour ou on est contre. Mais si vous êtes une adepte du running en musique, avoir les bons écouteurs est totalement indispensable ! Avec la technologie Bluetooth, fini les fils qui traînent, les écouteurs de sport ne bougeront pas. Ils sont également étudiés pour être résistants à la transpiration et la pluie.

 

3. Des accessoires réfléchissants

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chari Hawkins (@_charihawkins) le

Si vous courez tôt le matin ou tard le soir, dans une zone avec de la circulation, il est important d'être bien visible. Pour ça, outre les vêtements avec des détails réfléchissants, vous pouvez vous équiper de petites bandelettes à attacher au bras ou à la cheville, qui réfléchissent la lumière et parfois même clignotent.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Une montre connectée avec GPS

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chantel De lange (@chanteldl) le

Quoi de mieux que de pouvoir mesurer tous vos efforts et d'en avoir la preuve ? Avec une montre connectée, vous connaîtrez la durée, le nombre de kilomètres, votre vitesse, mais aussi le nombre de calories brûlées. Sur certains modèles, vous pourrez même connaître votre fréquence cardiaque afin de savoir si votre séance est suffisamment intense.

 

5. Des produits pour la récupération

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L A U R A (@laura__galan) le

Courir, c'est bien mais, si vous ne pouvez plus marcher ou monter quelques marches le lendemain, c'est moins bien. Pour remédier à ça, il faut prendre soin de ses gambettes après chaque sortie running avec un massage rapide à l'huile d'arnica, ou avec un baume étudié pour la récupération. Avec ça, plus rien ne pourra vous empêcher de courir de plus belle !

 

Let’s shop