Aller transpirer à la salle de sport, oui. Perdre son temps, non !

Quand on a réussi à se motiver pour aller se défouler et défier les engins de torture de notre salle de sport préférée, on n’a plus qu’un seul but en tête : rendre ce rendez-vous personnel plus efficace que jamais !

Quoi de plus gratifiant que de pouvoir cocher ses objectifs, avancer et se récompenser avec de petits plaisirs simples de la vie, comme les délicieuses Eaux de Thé bio signées Maytea ? Absolument parfaites pour se rafraîchir tout en prenant du plaisir !

Sauf que parfois, en entrant, on peut vite se sentir perdue face à la diversité des machines que la salle nous propose. « Vers laquelle dois-je me tourner pour sculpter mes abdos, pour galber mes fessiers ou pour brûler les calories ? » Vous vous reconnaissez ?

Alors on a peut-être LA réponse pour vous éclairer ! D'après une majorité de coachs et spécialistes, la machine la plus complète de la salle de sport est… le rameur ! On vous explique pourquoi et on vous dévoile celles qui la suivent de près !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le rameur

Il s’agit de l'appareil qui va mobiliser simultanément le plus de groupes musculaires de votre corps (près de 90% des muscles) et brûler efficacement les graisses pendant, mais surtout après l'effort. 

Il fait d'abord travailler les muscles du haut du corps : les biceps, deltoïdes et épaules qui servent à tirer la poignée. Mais aussi le dos dans sa globalité, qui doit rester tonique. Enfin, la ceinture abdominale reste elle aussi gainée durant tout l'exercice, et travaille donc à la fois pour aider les bras à tirer et pour amortir le relâchement. Les muscles du bas du corps sont également sollicités : fessiers, cuisses (ischiojambiers et quadriceps) et mollets se contractent pendant le mouvement.

Le rameur présente de nombreux avantages qui en font l'un des sports les plus intéressants pour la santé et l'entretien physique, tout en apportant des résultats rapides.

Par ailleurs, il n'implique aucun impact, contrairement, par exemple, au tapis de course, et permet ainsi de protéger les articulations souvent mises à rude épreuve. 

 

2. Le vélo elliptique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vélo elliptique n’est pas du tout un vélo. En réalité, c’est un appareil de cardio-training complet qui permet de travailler l’ensemble de la musculature (80 % des muscles qui sont sollicités lors de l’exercice) et qui est plutôt très simple à utiliser, alliant à la fois les bienfaits du rameur, du ski de fond ou encore du vélo d’appartement.

Éliminer des graisses superflues, travailler son endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement maintenir sa forme, le tout en douceur et en préservant les articulations de tout choc, le vélo elliptique a tout pour plaire et ses bienfaits sont multiples.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La presse à cuisse

La presse à cuisses est un appareil de musculation qui permet de solliciter principalement les quadriceps (droit fémoral, vaste intermédiaire, latéral et médial), ainsi que le grand fessier, les ischiojambiers et les adducteurs. Néanmoins, cette sollicitation va quelque peu différer selon la position de vos appuis sur la plateforme : les pieds placés en haut, vous solliciterez davantage les fessiers ainsi que les ischiojambiers, au milieu et en bas, davantage les quadriceps, et les pieds ouverts, davantage les adducteurs.

C’est un exercice de musculation incontournable quand on ne peut pas faire de squat ou que l’on souhaite varier un peu, et en toute sécurité.