Si le sport est indéniablement bon pour notre santé, il est aussi bon pour se sculpter la silhouette que l'on souhaite ! Seulement, pas toujours facile d'obtenir les résultats espérés

Surtout lorsque cela concerne cette partie du corps... Tiens, d'ailleurs, on vous laisse deviner la partie du corps dont il s'agit ! Bon ok, c'est écrit dans le titre, mais quand même, vous auriez pu faire semblant ! 

Eh oui, aujourd'hui, c'est de nos gambettes dont on va parler ! Ces dernières qui nous supportent quotidiennement et qui nous emmènent partout où l'on désire sans rechigner ! 

Alors, si vous aussi vous aimeriez bien fuseler et affiner vos cuisses, vous êtes au bon endroit ! Voici d'ailleurs 5 de nos meilleurs conseils  !

N'oubliez jamais que le sport doit toujours être un plaisir et que ce que vous faites, vous le faites pour vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites de l’exercice plusieurs fois par semaine

-

Pas de surprise, pour avoir des résultats, rien ne vaut la régularité ! No pain, no gain, comme on dit !

Sans tomber dans l’excès, pratiquer une activité physique est essentiel au quotidien. En effet, c’est à partir de 2 entraînements par semaine que le corps commence réellement à ressentir les bienfaits psychologiques de l’exercice physique avec entre autres une meilleure qualité de sommeil et des résultats sur le niveau de fatigue.

Cependant, c’est en s'entraînant 3 fois par semaine que l’on peut commencer à voir de vrais résultats physiques. Les kilos devraient commencer à fondre et les muscles se dessiner !

 

2. Variez les entraînements

-

Idéalement, les entraînements alterneront entre un jour on et un jour off en variant les types de séances pour que le corps ne rentre pas dans une routine.  

Eh oui, pas de mystère, pour avoir des résultats, il est important de varier les entraînements, et cela s’applique évidemment aussi aux jambes !

Au-delà de la perte de poids, varier les entraînements préviendra les blessures, vous permettra de rester motivée et concentrée sur vos objectifs, mais également de conserver un équilibre musculaire.

 

3. Ne misez pas que sur la musculation

-

S’il est important de varier les entraînements, il est aussi important de ne pas miser uniquement sur la musculation !

En effet, la musculation permet de prendre de la masse musculaire en réalisant des flexions et des extensions avec des charges. Cette hypertrophie musculaire provoque alors la croissance du muscle.

Si elle n’est pas à bannir pour muscler les cuisses, la musculation n’est pas à effectuer quotidiennement si l’on souhaite affiner et tonifier ses jambes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pratiquez l’exercice de la chaise

-

On ne le présente plus, l’exercice de la chaise est indétrônable pour muscler vos jambes !

Pour réaliser cet exercice, collez bien votre dos contre un mur en prenant soin de ne pas creuser la partie basse. Vos jambes forment un angle à 90° comme si vous étiez réellement assise sur une chaise. Maintenez la position le plus longtemps possible, idéalement entre 1 et 2 minutes.

Associé à d’autres activités sportives, cet exercice tonifiera rapidement les muscles de vos jambes.

 

5. Optez pour la natation

-

La natation est une activité qui fait dépenser beaucoup de calories à l'organisme. Il s’agit d’un sport très complet qui fait quasiment travailler tous les muscles du corps. En effet, la natation permet de muscler les jambes en douceur grâce à la résistance de l’eau.

La brasse, le crawl ou encore la nage papillon vous permettront de solliciter les adducteurs, de tonifier vos jambes mais aussi de les affiner !

C’est également sans surprise que la course à pied fait partie des meilleurs sports pour affiner et fuseler vos cuisses ! Plus d’excuses pour ne pas essayer !