Mesdames, il est temps de commencer à se préparer… pour l’été !

Oui, comme c’est un travail de fond, et qu’on ne va pas y arriver en un claquement de doigts, il serait temps de s’y mettre. Doucement, histoire de se documenter un peu, puis commencer certains exercices pour être une bombe cet été ! 

Parce-que ce n’est pas en vous enfilant des chocolats chauds sous votre couette sous prétexte qu’il fait -12, que vos fesses vont se raffermir ! 

Bon, le problème, c’est que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, ni par quoi commencer et encore moins ce qui sera vraiment efficace. 

Saviez-vous que vous pouvez adapter vos exercices à votre morphologie ? Ce qui permet d’attaquer tout de suite les zones sensibles de votre corps et donc d’être bien plus efficace ! 

Venez découvrir avec nous, les exercices adéquats à faire en fonction de votre morphologie ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Les femmes en X
Source: ma grande taille

Vous avez la silhouette parfaite ! Vos épaules sont alignées aux hanches, votre taille est fine et bien marquée. Le sport va vous permettre d’accentuer vos jolies formes et dans le même temps, de tonifier votre corps. 

Votre objectif : Tonifier les fesses, les cuisses et le ventre. 

Les sports que vous devez pratiquer : La zumba, le yoga, la natation, le stretching, le fitness, le cardio-training, le vélo, la danse, la course à pied, la musculation, les sports d’équipe.

 

2- Les femmes en H 
Source: Ma grande taille

Vous avez une morphologie dite en rectangle. Que vous soyez mince, musclée ou enrobée, vous avez toutes le même objectif : obtenir de jolies formes féminines

Votre objectif : Obtenir un corps galbé, mincir sans trop prendre de volume et développer vos formes. 

Les sports que vous devez pratiquer : La natation, la course à pied, la danse, le fitness, la marche rapide, le vélo 

 

3- Les femmes en O
Source: Ma grande taille

Vous êtes pulpeuse et super sexy ! Vous avez la taille peu marquée et votre silhouette est assez uniforme. Malheureusement, vous avez tendance à stocker facilement la graisse et avez du mal à vous en débarrasser par la suite. Vous allez donc devoir redoubler d’efforts, mesdames, pour stabiliser votre poids ! 

Votre objectif : Reprendre en douceur une activité physique pour perdre vos kilos en trop et par la suite commencer à muscler votre corps. 

Les sports que vous devez pratiquer : La natation, le vélo, la marche rapide, le rameur, le cardio-training associé à la musculation, la course à pied, l’aérobic, l’aquagym. 

 

4- Les femmes en V
Source: Ma grande taille

Vous avez beaucoup de prestance ! Des épaules larges et carrées, des hanches fines et de longues jambes : Vous êtes l’archétype de la sportive ! 

Votre objectif : Affiner harmonieusement votre corps et développer les muscles des membres inférieurs. Le but n’étant pas de développer plus le haut de votre corps, ce qui pourrait entrainer une différence trop importante avec le bas et rendre l’ensemble pas très harmonieux.

Les sports que vous devez pratiquer : La course à pied, la marche rapide, le vélo, le yoga, le stretching, le pilate, le roller, la danse africaine.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Les femmes en A
Source: Ma grande taille

Vous avez les épaules plus étroites que vos hanches ? Alors vous avez une morphologie dite en pyramide ! C’est la silhouette la plus répendue chez les femmes. Vous arriverez facilement à prendre du muscle, mais si vous prenez du poids, il se placera particulièrement dans le bas du corps. Vous devez travailler la cardio, qui vous obligera à puiser dans les graisses de réserve et ainsi retrouver un corps tonique à souhait ! 

Votre objectif : Tonifier le bas de votre corps et développer votre buste. 

Les sports à privilégier : Le fitness (fentes, squat, step up, saut…), le crossfit, la zumba, la course à pied, le vélo, le roller, l’aquagym, l’aquabiking, la danse aérobic, la natation, le vélo, la boxe, la corde à sauter.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail