Qu’il soit question de bonnes résolutions pour la rentrée ou de petits « dégâts » à rattraper, on a souvent tendance à se tourner vers notre meilleur allié : le sport, sans oublier de correctement se nourrir en optant pour une alimentation saine et équilibrée.

Pour s’affiner rapidement et se dessiner la silhouette qui nous fait rêver, rien de plus efficace qu’une activité physique répétée. À ce propos, l'Organisation Mondiale de la Santé recommande 30 minutes par jour minimum si l’on veut garder une santé d’acier !

Et si globalement tous les sports nous aident à rester en forme et à brûler des calories, certains sont quand même plus efficaces que d’autres

Voici les 10 sports qu’il faut choisir si l’objectif est de mincir (vite) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ski de fond

On vous l’accorde, ce n’est peut-être pas le « sport de tous les jours », mais si vous en avez l’opportunité, sachez que vous pouvez éliminer entre 600 et 1150 calories par heure !

 

2. Boxe

Pouvant brûler entre 600 et 1000 calories par heure, pas étonnant que ce sport complet soit prisé par les stars du monde entier !

 

3. Running

Même si l’efficacité de la course à pied n’est plus à prouver, c’est quand même l’occasion de rappeler que l’on peut rapidement se débarrasser de 800 à 1000 calories par heure !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Indoor cycling

Autrement appelé le vélo d’intérieur, c’est sans conteste un classique de la salle de sport pourtant souvent aujourd’hui délaissé… Mais saviez-vous qu’il peut vous délester de 400 à 950 calories par heure selon la vitesse choisie !

 

5. Corde à sauter

Pourtant rangée depuis notre dernière récré, avec cet accessoire (qui est loin d’être un jeu d’enfant), on peut brûler jusqu’à 900 calories par heure !

 

6. Natation

Pour brûler intensément des calories (entre 600 et 900 par heure) tout en douceur, rien de mieux que la natation et toutes ses variations !

7. Zumba

Et si danser était la clé du succès dans la perte de calories ? C’est en tout cas ce que confirme la Zumba avec une dépense de 550 à 750 par heure !

 

8. Escalade

À pratiquer à flanc de montagne ou dans une salle spécialisée, la côte de l’escalade ne fait que grimper et peut nous aider à dépenser entre 550 et 750 calories par heure !

 

9. Tennis

Excellent pour la santé cardiaque, ce sport on ne peut plus complet devrait vous faire adhérer surtout lorsque l’on sait qu’avec lui c’est entre 400 et 700 calories de moins par heure !

10. Rameur

C’est LA machine incontournable de la salle de sport et une fois le mouvement maîtrisé, on peut vite éliminer 600 calories par heure !