Un corps tonique, ferme et musclé, on a beau le désirer, il va malheureusement falloir faire quelques efforts pour y arriver… Et le meilleur moyen pour ça, c’est de s’atteler à des routines sportives qui fonctionnent !

C’est d’ailleurs bien pour cette raison que l’on a décidé de piquer et de vous partager celle de Gwyneth Paltrow, véritable inspiration, quand il s’agit d’hygiène de vie.

Si, pour Gwyneth Paltrow, faire du sport est très important, elle rappelle également à quel point l’alimentation l’est tout autant ! Chez elle, la cuisine se veut saine et riche en protéines, cela ne veut pas dire qu’elle ne sait pas se faire plaisir et comme elle dit si bien : « Tout est une question d’équilibre » !

Gwyneth Paltrow s’entraîne un peu tous les jours, quand son emploi du temps le permet, et privilégie la méthode Tracy Anderson qui consiste à travailler dans un ordre bien spécifique plusieurs parties du corps pour un résultat optimal et harmonieux.

L’idée vous plaît ? Voici les 3 exercices fétiches de la routine sportive de Gwyneth Paltrow. Pour un corps tonique, pratiquez-les plusieurs fois par semaine en répétant chaque mouvement 30 fois !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le plank Up-Down pour des abdominaux en béton

À la manière du commando, positionnez-vous en planche, les bras tendus bien alignés en dessous des épaules. Descendez les avant-bras au sol puis remontez en bras tendus. Pensez à bien rentrer votre ventre et à contracter votre périnée !

 

2. Le plie sweep pour un fessier galbé

Inspiré des danseuses de ballet, cet exercice consiste à se tenir debout avec un manche à balai, les jambes légèrement écartées et les talons joints. Il suffit de descendre en écartant bien les cuisses puis de remonter en gardant les jambes bien tendues. Pensez à bien contracter les fesses !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le T-Pole Hold pour des jambes fuselées

Vous avez gardé votre manche à balai ? Parfait ! Positionnez-vous à la verticale telle une planche sur le côté, les bras droit le long du manche et ramenez la jambe vers vous, puis tendez-la. Pensez à bien faire des mouvements toniques !