Le mode de vie healthy aussi connaît ses extrémistes. Après vous avoir rapidement parlé de bigorexie, c'est à dire des accros au sport, on vous parle aujourd'hui d'orthorexie. Cette maladie se caractérise par le profond et l'excessif désir de consommer de la nourriture saine.

C'était le cas de Christie Johnson qui, à l'âge de 24 ans, s'est mise en tête qu'elle devait éradiquer de son quotidien toute sorte d'ingrédients qu'elle considérait comme "unhealthy". Cette jeune femme originaire d'Oklahoma, aux États-Unis, a donc décidé de se nourrir uniquement de légumes et de suivre un entraînement intensif journalier. 

Pas un jour ne passait sans qu'elle ne consomme autre chose que ses légumes et sans qu'elle n'aille 3 fois à la gym. Le reste prenait progressivement de moins en moins d'importance, et elle n'accordait de l'attention qu'à son régime draconien. Elle n'hésitait pas à squizzer le dîner de Noël préférant son sport. Elle faillit même louper une visite à son grand-père sur le point de subir une intervention chirurgicale de taille, par peur de louper un entraînement sportif. 

Nous pouvons clairement parler d'obsession ici, puisque Christie n'avait plus aucune objectivité sur sa propre vie. Puisque les légumes étaient pour elle, le seul aliment garanti healthy, elle ne se rendit même pas compte du déséquilibre que cela provoquait sur son corps et surtout dans sa tête. 

Bien que les légumes soient des aliments on-ne-peut-plus sains, ils manquent cruellement de nutriments essentiels à la bonne santé du corps : protéines, oméga-3 et vitamines B12 sont notamment les apports dont la jeune femme a dû se passer pendant toute une année. 

Petit à petit, et surtout grâce à l'aide d'un thérapiste, elle prit conscience de l'excessivité de son mode de vie. 4 ans plus tard, Christie Johnson a retrouvé un poids normal et un mode de vie bien plus HEALTHY. La future maman nous donne un bel exemple de volonté en partageant son histoire qui, à notre plus grand soulagement, se ponctue par un happy ending. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : PA Real Life
Source : PA Real Life
Source : PA Real Life
Source : Source : PA Real Life

 

Photo de couverture : © Medical Daily