Vous êtes au bureau. Et là, crac, vous avez super mal au dos. Et vous ne savez plus quoi faire.

Vous savez faire les exercices à la maison, mais là, vous n’allez pas faire le lotus sur votre bureau… qui se trouve lui-même dans l’open space. Pourtant, vous ne pouvez pas rester comme ça, vous avez mal et à ce rythme, vous ne décollerez jamais de votre chaise.

Qui est-ce que l’on appelle dans les moments de désarroi total comme celui-ci  ? C’est nous !

Parce que les Éclaireuses n’aiment pas vous laisser comme ça, on vous a concocté une série d’exercices de yoga pour le dos et au bureau ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1- Assise avec appui sur une table
Source: sublimely

Face à votre bureau, déplacez votre chaise de sorte à ce que vous puissiez allonger vos bras sur le bureau à peu près jusqu’au niveau du coude. Placez votre main à la largeur des épaules, puis faites glisser vos bras vers l'avant, en gardant vos oreilles entre vos bras et en maintenant le dos plat. Tirez votre corps vers le sol. Vous devriez sentir un étirement agréable à travers les épaules.

 

2- Tête en avant 
Source: Sublimely

Asseyez-vous bien au fond de votre chaise. Écartez les jambes de façon à ce que vous puissiez déposer votre tête. Ramenez donc le haut du corps sur vos jambes et la tête entre les jambes. Ensuite, levez vos bras et donnez-vous la main. Étirez-vous le plus possible comme cela sans trop forcer.  Vous devriez sentir un étirement dans les épaules.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Assise et droite
Source: sublimery

Pour récupérer d’une journée où vous avez été courbée sur votre ordinateur, placez-vous droite sur la chaise, les épaules bien à l’extérieur. Placez une jambe au-dessus de l’autre, la plante des pieds vers l’extérieur. Puis placez vos mains ensemble paume contre paume dans le bas du dos. Essayez de remonter doucement le haut de votre dos.  

 

4- L'aigle
Source: Sublimery

Croisez la jambe droite sur la jambe gauche. Venez caler votre pied droit derrière la jambe gauche. Placez votre bras gauche plié à angle droit devant vous. Entourez-le de votre bras droit, jusqu’à venir saisir votre main gauche avec votre main droite. Observez l’étirement des épaules, des omoplates et du dos. Restez tant que vous êtes confortable dans la posture. Quittez-la sur une expiration.

 
5- Le buste en avant
Source: Sublimery

C’est une figure assez simple. Tenez-vous vers le milieu de la chaise, droite. Et penchez-vous vers l’avant. Déposez vos mains de chaque côté de la chaise et balancez votre corps vers l’avant. Effet garanti dans le haut du dos. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail