Vous en entendez parler depuis bien longtemps mais vous ne vous y étiez pas attardé plus que ça. Mais en ce moment, l'envie soudaine de vous mettre au Yoga est apparue comme ça, par magie ! 

Super idée ! Sauf que... Vous avez terriblement mal au dos. Alors vous vous posez beaucoup de questions... Est-ce que ça va faire mal ? Est-ce que je vais devoir faire le poirier la tête en bas et sur une main pour atteindre la zen attitude ? 

Balivernes ! C'est très simple et des exercices sont dédiés aux personnes qui ont des problèmes de dos. 

Alors allumez les bougies, mettez une musique relaxante et réalisez ces 5 exercices de Yoga pour lutter contre le mal de dos ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1- La posture de la sauterelle 
Source: Doctissimo

Elle va vous faire du bien car elle fortifie le dos et particulièrement le bas. 

Pour la réaliser vous devez : Vous étendre sur le ventre. Puis déposez vos mains sous vos cuisses, paumes tournées vers le sol et le long du corps ou devant vous. Inspirez en redressant vos deux jambes. Puis respirez lentement et régulièrement. Enfin revenez doucement sur le sol.

 

2- La posture de l'enfant 
Source: Doctissimo

Elle va vous faire du bien car elle va vous détendre et vous aide à bien étirer votre dos en douceur.

Pour la réaliser vous devez : Placer vos mains près de vos pieds, ce qui va permettre un étirement au niveau des omoplates. Respirez avec le ventre, éloignez les épaules des oreilles… 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- La posture du chat 
Source: Dosctissimo

Elle va vous faire du bien car elle assouplie votre colonne vertébrale et renforce le transverse, le muscle profond de l'abdomen.

Pour la réaliser vous devez : Inspirer puis relâcher le ventre vers le sol. Relevez légèrement la tête. Ainsi, vous devez sentir votre dos qui se creuse. Quand vous expirez, contractez vos abdominaux et relâcher votre tête. Vous devez sentir votre dos qui s'arrondit. Enchainez ces deux mouvements 10 fois.

 

4- La posture du demi-pont
Source: Doctissimo

Elle va vous faire du bien car elle fortifie la zone lombaire et la cage thoracique tout en étirant les abdominaux.

Pour la réaliser vous devez : Respirer par l'abdomen et garder le menton vers la poitrine. Surtout ne tournez pas votre tête vers la gauche ou la droite.

 

5- La posture du chien tête en bas
Source: Doctissimo

Elle va vous faire du bien car elle est très bonne pour l'assouplissement des jambes. Et elle va vous vous détendre complètement le dos. 

Pour la réaliser vous devez : Tendre vos jambes et vos bras afin de former un triangle. Si vous talons ne touchent pas le sol : no worries. Pensez simplement à monter les hanches vers le plafond. Ensuite, regardez votre ventre et respirez profondément avec l'abdomen. Pour finir cette position, n'oubliez pas de bien tourner les épaules vers l'extérieur.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail