Maintenant que les journées où l’on pouvait planifier notre séance de sport quand on le voulait sont terminées, il va de nouveau falloir faire preuve d’ingéniosité pour continuer à s’entraîner malgré toutes les responsabilités qui sont revenues avec la rentrée.

Entre faire une bonne nuit de sommeil, achever ses 8h de travail, entretenir son nid douillet et accessoirement se socialiser, on peine parfois à trouver le temps de garder sa forme physique et de se muscler.

Mais heureusement, pas besoin de faire un détour à la salle pour se sculpter puisqu’il existe des techniques toutes simples à appliquer.

Vous en doutez ? Voici 10 techniques infaillibles pour se muscler au quotidien !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dans son lit

À première vue, un lit est fait pour dormir et se reposer mais si on lui trouvait une autre utilité et qu’on l’utilisait pour se muscler ? Pour cela, il faut s’allonger, inspirer fortement par le ventre et le gonfler. Bloquer son souffle trois secondes et relâcher entièrement l’air par la bouche en aplatissant son ventre le plus possible. À répéter sans compter. En plus de muscler, cet exercice vous offre en plus l’opportunité de méditer.

 

2. Sous la douche

Attention, sous la douche, ça glisse et un accident est vite arrivé, mais cela n’empêche pas qu’on puisse réussir à se muscler sans se baisser ! Et en plus, on a deux possibilités. Primo, on peut garder le pommeau de douche dans les mains et le placer au-dessus de notre tête pour faire travailler les épaules et les bras. Secundo, on peut faire plusieurs répétitions de squats pour solliciter les fessiers. Si vous vous le pouvez, additionner les deux pour un résultat optimisé.

 

3. Dans les escaliers

Là aussi, on regarde où l’on met les pieds pour éviter de louper une marche. Et si monter les escaliers est déjà un effort en soi, on peut encore compliquer la donne en optant pour des séries d’accélération, des montées de genoux, des squats sautés ou encore des fentes. Petit bonus pour les mollets, pensez toujours à monter les escaliers sur la pointe des pieds.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. En voiture ou dans les transports

Si l’on est au volant, on peut se concentrer sur ses fessiers et son périnée. Pour ce faire, c’est très simple, il suffira simplement de les contracter et de répéter l’exercice autant que vous le pouvez. Si l’on est dans les transports et que l’on est assise, on peut serrer très fort ses cuisses l’une contre l’autre pour faire travailler les adducteurs. Si l’on est debout, on essaie de ne pas se tenir, de fléchir légèrement les genoux pour trouver une stabilité et gainer ainsi l’ensemble du corps.

 

5. Au travail

Une réunion qui s’éternise ? On a la solution pour rendre le temps moins long et même l’optimiser ! Rien de plus discret, on colle son dos au dossier de la chaise puis on décolle et repose les pieds à raison de 30 fois, toutes les heures. Et si l’on souhaite pimenter encore l’exercice, on peut tendre les jambes pour travailler davantage ses abdominaux.

 

6. À pied

Marcher c’est déjà faire de l’exercice, et rappelons qu’il est conseillé de le faire au moins 30 minutes par jour pour rester en bonne santé ! Pour le reste, il ne faut pas avoir peur de croire en ce que l’on fait et d’oublier que les autres se demandent ce que l’on fait quand, à chaque pas, on touchera notre genou avec le coude opposé. Sinon, on peut tout simplement miser sur des étirements, c'est bien aussi.

 

7. Pendant les courses

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser ET se muscler entre les rayons d’un supermarché ? Certainement pas nous et voici notre technique : au lieu de simplement se pencher pour attraper un produit, on fait un squat. Au lieu de demander de l’aide à un inconnu pour attraper un produit un peu haut, on se met sur la pointe des pieds ou on fait carrément un squat sauté.

 

8. Chez soi

Trop bien, ce soir, notre film préféré passe à la télé ! Alors, oui, on pourrait s’enrouler dans un plaid douillet au fond du canapé, mais on peut aussi en profiter pour faire quelques bridges, quelques abdos, quelques donkey kicks ou encore quelques minutes de planche.

 

9. En cuisine

Nos spaghettis sont gentiment en train de cuire et on n’a donc aucune excuse pour ne pas profiter de ce temps pour se muscler. En plus, on a le choix : on peut soit faire la chaise, ce qui est plutôt simple et TRÈS efficace ou alors on peut réaliser des dips triceps en se mettant face à une chaise, en plaçant ses mains sur les côtés de celle-ci, en pliant les coudes, les fesses puis les genoux avant de remonter et des recommencer.

 

10. En charmante compagnie

C’est sûrement la partie qui demandera le moins d’effort et pourtant une partie de jambes en l’air peut s’avérer être efficace si l’on souhaite se muscler. Ici, pas de position en particulier, il suffit de faire preuve d’originalité et surtout de prendre son pied.