L’été est enfin installé et, cette fois-ci, pour notre plus graaaand plaisir, le soleil est de la partie !

Et cette année, vous vous l’êtes promis, vous ne serez pas là pour faire de la figuration ! Vous le savez, vous le sentez, cet été sera votre été !

En ce qui concerne la tenue, vous êtes plus que prête ! Ni une, ni deux, vous enfilez votre plus bel ensemble pour sortir ce soir avec les copines et faire la fête au bord de la plage !

Mais en ce qui concerne votre mise en beauté… Malheur ! Vous ne savez jamais comment la gérer en étéTranspiration, cheveux secs, maquillage qui coule sont votre lot de tracas quotidien. Bien sûr, on ne soulignera pas non plus les coups de soleil que vous avez pris sur l'intégralité de votre corps ainsi que les moustiques qui ont décidé de vous désigner comme leur restaurant préféré !

Un véritable enfer et rien que de penser aux heures que vous allez passé dans la salle bain, vous êtes déjà démotivée… 

Mais pas de panique, vous le savez, chez Les Éclaireuses, on n’est pas du genre à vous laisser tomber ! Et pour rester sereine, on vous a dégoté 15 astuces beauté à connaître pour passer un été au top !

Suivez-nous, c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La lotion rafraîchissante

-

L’été, ce qui vous fait le plus peur : c’est la chaleur ! Pour garder un teint frais, ravivé et éclatant malgré l’humidité et le soleil tapant, rien de mieux qu’une brume rafraichissante maison !

Coupez des morceaux de concombre en quartier. Versez-les dans un vaporisateur vide que vous pourrez emporter partout avec vous. Ajoutez quelques feuilles de menthe bien fraîches. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de l’eau bien fraîche. Veillez à conserver le vaporisateur au frais.

 

2. Les cuisses qui frottent 

-

S’il y a bien une chose qui arrive forcément l’été, c’est les frottements des cuisses dus à la chaleur et la transpiration.

Pour en finir avec ces rougeurs et brûlures, il vous faut appliquer légèrement du talc de bébé sur les zones douloureuses.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les pieds craquelés

-

L’été, vos pieds souffrent le martyre. En effet, craquelés, ils ne supportent pas les chaussures plates et encore moins les talons. Le manque d’hydratation et la chaleur en sont les causes, alors voici comment retrouver de jolis pieds à la plage !

Dans un récipient, versez 5 cachets d’aspirine que vous diluez à 2 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez bien le tout. Puis appliquez sur les zones fissurées. Recouvrez le pied d’un film plastique pendant 10 min. Avec un coton humidifié, retirez l’excédent.

 

4. Les aisselles irritées

-

À cause de la chaleur et bien d’autres facteurs, nos aisselles sont parfois irritées. Voici comme y remédier efficacement.

Dans une tasse d’eau bouillante, mettez un sachet de thé à la camomille. Retirez-le puis laissez-le poser au frigidaire pendant 10 minutes. Placez-le au niveau de votre aisselle pour soulager la douleur.

 

5. La peau qui pèle

-

Avoir la peau qui pèle après un coup de soleil : c’est une torture ! L’envie de s’arracher les peaux mortes est atroce et vire à l’obsession. Pour éviter d’avoir la peau de serpent, voici la marche à suivre. 


Dans un mixeur, déposez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 4 rondelles de concombre, 1 demi-verre d’eau et 1 cuillère à soupe de jus de citron pressé. Remuez bien jusqu’à l’obtention d’une texture liquide. Versez dans un récipient. Puis appliquez sur les zones pelés de votre corps ou visage, la mixture à l’aide d’un disque de coton.

 

6. Les boutons de chaleur

-

La chaleur et le soleil sont peut-être bons pour le moral, mais parfois la peau les aime beaucoup moins. Et si l’on n’y prend pas garde, les boutons de chaleur peuvent vite faire leur apparition…

Sur une cuillère, déposez du bicarbonate de soude. Avec le doigt, appliquez-en sur vos boutons légèrement.

 

7. Les coups de soleil

-

Vous comptez passer l’été à vous exposer au soleil. Voici, une recette à base d'aloe vera pour apaiser et rafraichir la peau en cas de coup de soleil.

Dans un récipient, versez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 2 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle d’argan. Secouez puis appliquez tous les jours sur les coups de soleil. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Les genoux et coudes noircis

L’été, les genoux et les coudes ont tendance à s’assombrir, à cause de l’accumulation des cellules mortes et d’autres impuretés qui adhèrent à la peau. Voici une technique pour les éclaircir. 

En fonction des zones à traiter, versez dans un récipient 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et la même quantité de lait. Mélangez puis déposez par couches épaisses. Laissez agir 20 à 30 min puis rincez.