"Sexe entre amis", cette fausse comédie romantique qui a donné envie à beaucoup de personnes d'essayer la même relation que les deux personnages Jamie et Dylan. Pas de prise de tête, c'est promis ! 

Si le sexe sans sentiment est inconcevable pour certaines personnes, d'autres pensent que c'est une façon tout aussi belle d'obtenir du plaisir sans condition.

Certains aiment donner, d’autres préfèrent recevoir ou partager et cela montre qu'il n'y a pas de véritables règles concernant le sexe. Mais il est préférable de comprendre ce qui pousse certaines personnes à ne pas vouloir de sentiments, et d'autres qui ne peuvent imaginer d'avoir du plaisir avec un partenaire sans aucun amour.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pourquoi le sexe sans sentiments ?

-

Il existe beaucoup de raisons pour ne pas vouloir ressentir de sentiments lors d'un rapport sexuel, c'est le choix qu'on fait 43% des Français !

Les rencontres sans lendemain sont de plus en plus communes, le fait de ne pas avoir d'engagement amène une sensation de liberté. Cela permet de délaisser le stress et l'anxiété que peut avoir une personne qui a peur d'être en couple.

Les vertus apaisantes du sexe poussent également à passer à l'acte. Il permet de baisser votre tension artérielle et par conséquent de vous rendre plus zen. C'est également une façon de se rassurer, du fait que l'on peut plaire et donner du plaisir tout en n’ayant aucune attache personnelle.

 

2. Une façon de ne pas se prendre la tête 

-

"Ne pas s'attacher !", c'est la devise de certaines personnes qui ne veulent plus passer par ce chemin. D'une part, elles veulent découvrir quelque chose de nouveau. Après une rupture compliquée et douloureuse, le plaisir personnel passe avant les sentiments. De ce fait, il est possible d'oublier la souffrance, c'est donc un manque qui se doit d'être comblé.

Ne pas être dépendant de l'autre peut être une source de bonheur et de plaisir. De plus, ne pas avoir un partenaire défini permet de changer rapidement et amène donc à une certaine dépendance. Il est donc important d'écouter son corps et ses envies, ainsi que de se poser les bonnes questions concernant ce qui est meilleur pour vous.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3. Ce besoin indispensable "d'être aimé" par quelqu'un

-

Tous les êtres humains ressentent des sentiments, plus ou moins forts. La colère, la peur, l'amour sont des émotions ressenties presque quotidiennement et dont on a besoin. Ce besoin d'être aimé est tout à fait normal et touche les hommes comme les femmes, toutes tranches d'âge confondues. Combler un manque, prendre confiance en soi, autant de raisons qui nous poussent à vouloir quelque chose de plus sérieux avec quelqu'un. 

Le sexe sans amour provoque moins de bonheur, en effet, ce besoin de complicité et de tendresse est un pilier du plaisir. L'ocytocine, ou hormone du bonheur, est sécrétée en plus grande quantité lorsque l'amour est présent. Mais il n'est pas perdu, 56% des Français avouent ne pas pouvoir avoir de rapports avec une personne sans l'aimer.

C'est également un projet de vie de construire une relation stable et durable avec de véritables sentiments. Le sexe sans feelings est donc une option provisoire qui ne fonctionnera pas à long terme. Mais le plus important, c'est la communication, il est primordial de savoir où se situe votre partenaire et de se mettre d'accord sur les sentiments de l'un et de l'autre.