Ultime organe du plaisir, le clitoris continue d’intriguer, de fasciner, de déranger et parfois même d’être mutilé…

En effet, le sexe féminin a longtemps été réduit à son aspect purement reproductif, et reste aujourd’hui - tout comme la masturbation féminine - encore trop tabou.

Bafoué depuis des siècles, en 2020, le clitoris relève la tête et reprend désormais sa place dans l’anatomie féminine !

En effet, pour peu qu’il soit bien manié, le clitoris révèle de multiples potentialités en matière de plaisir et peut donner lieu à de délicieux orgasmes.

Mais le connaissez-vous vraiment sur le bout des doigts ? En tout cas, voici 5 choses que vous devriez à tout prix connaître sur votre clitoris !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Son utilité est uniquement liée au plaisir

-

En d’autres termes, il ne fait pas partie de nos organes vitaux. Uniquement là pour notre propre plaisir, c’est exactement ce qui le rend, au 21ème siècle, encore tabou. Au point même que, dans certaines parties du globe, de nombreuses petites filles et femmes sont victimes d’excision.

 

2. Il n’est autre que la zone la plus sensible du corps

-

Avec 8000 terminaisons nerveuses, soit deux fois plus que celles retrouvées dans l’attribut masculin, nous sommes les grandes gagnantes ! Quelques caresses (bien réalisées), seule ou à deux, peuvent nous faire terriblement prendre notre pied !

 

3. Il peut, tout comme le pénis, entrer en érection

-

Si jusqu’à présent, vous pensiez que seuls les hommes pouvaient entrer en érection, vous savez désormais que vous aussi ! En cas d’excitation, les petites lèvres et les parties internes du clitoris se gorgent de sang, elles prennent une couleur plus sombre et le complexe clitoridien gonfle jusqu’à doubler de taille.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Il est bien plus grand qu’on ne le pense

-

Si la taille du clitoris peut varier d’une femme à l’autre, et mesure en moyenne 10 cm, il peut parfois monter jusqu’à 30 cm ! Eh oui, ce n’est pas qu’un simple petit « petit bouton ». Cette partie externe se prolonge à l’intérieur de votre corps avec les bulbes du vestibule et le corps caverneux.

 

5. Il grandit avec l’âge

-

Pourtant à peine visible, le clitoris évolue et pousse jusqu’à devenir 7 fois plus grand à l’âge de la ménopause qu’à la naissance ! Si c’est pour que le plaisir grandisse avec les années et la taille, nous serons bien les dernières à nous en plaindre !