Vert de chrome, émeraude, sapin, empire... On n'arrive plus trop à savoir quel est vraiment son nom ! Ce qui est sur c'est que le vert profond est de saison. En bonnes éclaireuses que nous sommes, nous avons bravé le casse-tête des noms pour donner le ton. 

Plus ou moins foncé, bouteille ou anglais, le vert est la couleur à adopter. Associé à la rareté et à la fragilité, le vert profond est synonyme d'éphémère convoité. De quoi bluffer, en quelques coup de pinceau, avec un aspect sophistiqué.

Résolument chic, il se fait encore plus précieux lorsque associé aux matières phares de la saison, le velours ou le cuir. En camaïeu ou par touches discrètes, il est facile à coordonner et sublime n'importe quelle silhouette par son élégance naturelle. 

Décliné en pull ou en fourrure, le vert profond réchauffe aussi les coeurs de son atmosphère hivernale, sans être banal. Un côté chic & cocoon qu'on aime beaucoup à la rédaction. On voit déjà le tableau : emmitouflée dans notre petite maille on serait bien posée au coin de la cheminée. 

Un vert à adopter donc, mais surtout à bien associer ! Pour éviter le total look sapin (de Noël), il ne faut pas trop abuser sur la bouteille (euh... sur le vert bouteille !). Ponctuez votre pièce adorée de noir, marron, rouge ou blanc pour créer un parfait ensemble chromatique. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

0-Emeraude 6 141015 Photo : Le 21eme

 

street look vert emeraude vert bouteille Photo : pop sugar

 

street style fourrure vert émeraude tendance hiver 2015 Photo : Elle

 

 

Let's Shop !