Féminité et sensualité sont à l'honneur en ce Shoesday ! 

Inventée et réputée grâce au fameux New Look de Christian Dior, propulsée par les clichés -très hot - du célèbre Helmut Newton, la chaussure du jour est l'attribut féminin par excellence.

Cette chaussure est bien évidemment l'escarpin, symbole de liberté assumée et affirmée !

Aujourd'hui, l'escarpin est avant tout une chaussure de soirée, nos Stan Smith ayant troqué les cours de sports pour le quotidien urbanisé et nos pieds pour le plat confortable et sécurisé. 

Quelques irréductibles portent encore l'escarpin tous les jours mais il reste indispensable quand il s'agit d'accessoiriser une tenue de soirée. Pour une occasion particulière, ou pour changer d'une silhouette trop familière, il est donc nécessaire d'opter pour les escarpins histoire de vous révéler. 

Ainsi réhaussée, vous serez sublimée d'une féminité exarcébée grâce à ce soulier qui n'a rien perdu de son charme ostentatoire, même lorsqu'il tente de se faire plus discret. Demandez à ces messieurs qui n'oseraient jamais manquer un de ces cous de pied si subtilement souligné, Helmut ne saurait le contester ! 

En ces fêtes de fin d'année où soirées et célébrations ne font que s'enchainer, il est plus que jamais l'occasion de sortir ces chaussures qui nous font de si beaux pieds et une silhouette enclin d'une sensuelle féminité. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses