Quoi porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine…

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore quand vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que vous pouvez être amenée à vous poser lorsque vous allez au travail, mais que vous ne savez pas comment vous habiller.

Et c’est là que nous entrons en jeu ! Pas de panique, comme toujours, on a la solution à tous vos problèmes, on a repéré et analysé les looks les plus en vogue pour aller au travail quand il fait chaud ! Parce que oui, l’automne est certes bel et bien là, mais un pic des températures arrive aussi. C’est le fameux été indien.

Un record pour le mois de septembre : plus de 35° annoncé ! C’est alors la panique, on ne sait plus comment s’habiller pour aller travailler.

Et pour ne plus avoir besoin de réfléchir à ce que vous allez porter, on vous propose cette sélection de 5 looks canon, repérés sur Instagram à adopter pour être tendance au bureau quand il fait chaud !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le crop top : une pièce qu'on ne porte pas qu'en été 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheralee Lyle (@cheraleelyle) le

Difficile de s'habiller lorsqu'il fait chaud pour aller au bureau. Hors de question d'être vulgaire ou d'avoir l'air d'aller à la plage, on opte quand même pour le crop top. À assortir avec un pantalon ou une jupe taille haute, c'est une pièce tendance qui vous permettra de ne pas avoir trop chaud. On adopte le crop top col montant pour une touche élégante.

 

2. La tendance de l'automne, c'est le short 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dorota Gol (@jdfashionfreak) le

Cet été, on l'a vu partout et on continuera de le voir en automne. Le short est très tendance, cette année. Parfait pour montrer ses jolies gambettes, on opte pour un short en coton pour éviter le trop classique short en jean. Assorti à une chemise, le short en coton peut s'adapter à la ville comme au bureau.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La robe chemise, un grand classique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Retro Flame // Erika Fox (@retroflame) le

La chemise fait partie de la panoplie de la tenue de bureau. Et depuis peu, on aperçoit sa cousine la robe chemise ! Très tendance, la robe chemise est simple à porter. Pour les retardataires du matin, c'est la pièce essentielle qui vous donnera l'air d'une working girl avant même que vous ayez bu votre premier café de la journée.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. La chemise courte idéale pour éviter les auréoles

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann) le

Toujours parmi les classiques à porter au bureau, on trouve la variante de la chemise classique : la chemise à manches courtes ! Très en vogue, ce modèle de chemise permet d'éviter le grand malheur que représentent les auréoles sous les bras. Elle s'assemble très bien avec les jupes taille haute pour un style tendance.

 

5. Pour sentir la brise, le top dos nu 

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bridget (@bridget) le

Là aussi, le top dos nu fait partie des tendances à ne pas louper cette année. Il permet de dévoiler son dos encore bronzé par l'été. On en choisit un qui se noue derrière pour un look classique de face et plus excentrique de dos. Une pièce qui rendra votre look original et parfait pour sentir l'air frais de la clim du bureau dans le dos.

 

Let's shop !

 

Tags : instagram