La chemise blanche est un peu à la garde-robe de la modeuse ce que le rouge à lèvres rouge est à la femme fatale : Indispensable ! D’ailleurs faisons tout de suite un test : que celles qui n’ont pas de chemises blanches dans leur garde-robe lèvent la main ? Personne ? C’est bien ce que je vous disais ! 

Toutefois, bien trop souvent le potentiel fashion de cette pièce est sous-estimé voire oublié ! Mal associée, mal portée, elle peut très vite nous faire sombrer dans les méandres sinueux du mauvais goût !

Heureusement que Les Éclaireuses sont là. Elles ont élaboré avec le plus grand soin 5 règles d’or pour que cette divine pièce n’ait plus aucun secret pour vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Équipez-vous !

 

Crédit Photo : Pinterest Crédit Photo : Pinterest

 

C’est un fait indéniable : il est souvent bien difficile de mettre la main sur le basique parfait. Bien que ce mot suscite la plupart du temps chez les modeuses un ennui profond et leur inspire une moue peu complaisante, les basiques sont aussi indispensables à notre garde-robe qu’ils sont ardus à dénicher !

Première étape mais pas des moindres donc ! Si l’offre en boutique regorge de chemises blanches en tout genre, il est toutefois bien difficile de parvenir à dénicher la perle rare ! Celle qui vous donnera de l’allure à coup sûr et vous sauvera les jours de flemme vestimentaire !

Un certain nombre de critères se doivent d’être pris en compte dans la quête de la parfaite chemise blanche ! Optez pour une coupe légèrement oversize (j’insiste sur le mot légèrement, le but n’étant pas non plus de ressembler à Bibendum !) et une teinte immaculée ! On évitera les chemises avec des broderies, de la dentelle, des découpes, et autres fioritures en tout genre. Plus la chemise est simple mieux se sera. Enfin, ne négligez pas non plus la matière. Le lin et le coton apparaissant indéniablement comme étant les meilleures alternatives !

 

2) Portez votre chemise légèrement ouverte. Si nécessaire, n’hésitez pas à défaire un ou deux boutons.

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

C’est LA bonne astuce pour insuffler une délicieuse aura nonchalante à votre silhouette et signifier ainsi au monde entier que oui, vous portez une chemise blanche, et que non, ce n’est pas pour aller au bureau, mais bel et bien parce que vous appartenez au clan des filles cools !

 

3) Avec une accumulation de fins bijoux dorés c’est encore mieux

 

Crédit Photo : Pinterest Crédit Photo : Pinterest

Optez de préférence pour des bijoux fins, portés en accumulation façon sautoir pour un effet des plus stylé. Ils mettront en valeur votre peau légèrement halée par les rayons du soleil. On évitera de toute urgence les gros bijoux et leur effet mastoc.

4) Laissez délicatement entrevoir votre lingerie

 

Crédit Photo : bohemianismylove Crédit Photo : Sincerely Jules

 

On profite de la subtile ouverture de votre chemise pour faire légèrement entre-apercevoir un soutien-gorge en dentelle ! Attention il ne s’agit nullement ici de sombrer dans le mauvais goût et de tomber dans la vulgarité. Tout est une question de suggérer tout en subtilité sans trop dévoiler afin d’insuffler une bonne dose de sensualité à votre chemise !

 

5) La chemise se porte légèrement rentrée

 

Crédit Photo : what-do-i-wear Crédit Photo : what-do-i-wear

 

Il s’agit de rentrer votre chemise dans jean boyfriend ou Mom pour patiner votre allure casual ! C’est un art délicat qui requiert moultes tentatives ! Ne maîtrise pas cette pratique qui veut !
Les plus working girls d’entre vous pourront également associer la dite chemise avec une jupe crayon en cuir pour doper leur allure d’une once de sophistication.

 

Let's shop!