Synonyme de rareté et de préciosité, il est l'anaphore d'un luxe figé qui ne nous laisse pas de marbre lorsqu'il s'invite dans nos dressing avec son imprimé de noir veiné. Imprimé marbré ou howlite sculptée, il était devenu un des motifs préférés de l'hiver dernier. Beaucoup plus discret cette année, le marbre n'en reste pas moins particulièrement raffiné. Après une expansion virale du motif minéral, vos Éclaireuses vous montre comment continuer à le porter en toute sobriété sophistiquée. 

Davantage décliné en accessoires, l'imprimé se fait plus dérisoire au profit de l'howlite façonnée en bijoux de jour ou du soir. Minaudières, pendentifs et bracelets restent ses supports préférés car ils renforcent son luxe considéré. Le marbre continue néanmoins de se décliner en imprimé sur des pièces plus ou moins apprêtées mais généralement peu sophistiquées. Leur simplicité permet ainsi de contre-balancer l'aspect raffiné du rocher. Plus facilement abordables et portables, ces basiques ont un aspect plus travaillé en un seul coup d'imprimé ! 

Imprimé qui se fait plus discret mais aussi plus coloré. Le marbré noir, bleuté ou rosé s'invite dans la tendance et lui donne une tout autre élégance. Plus osé ou encore plus recherché, dans le cas du noir marbré, l'imprimé aurait-il la capacité de se régénérer ? En tout cas une chose est sûre, bien qu'il soit moins usité, la tendance du marbré reste bien gravée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

00 - 8 lookbook marble Photo : Simone Chitoroaga

 

00 - marble the blog & the city Photo : Lucitisima

 

00 - 7 marble Photo : Francis Lola

 

00 - 6 lookbook marble the blog & the city Photo : Fashion attacks

 

00 - 3 marble the blog & the city Photo : Total Beauty

 

 

00 - 1 marble Photo : feral Creature

 

 

Let's shop !