Konichiwa ! 

Aujourd'hui on va chercher un peu d'exotisme en Asie ! Et oui, on est comme ça chez Les Éclaireuses. Pendant que certains s'offrent le luxe d'un voyage sous le soleil des Maldives, nous on prend notre dose d'inspiration Outre-Russie ! 

Et on atterrit de suite au Japon pour renouer avec une pièce-phare du répertoire vestimentaire nippon qui refait dernièrement surface. 

Vu partout dans nos e-shops préférés, le kimono semble particulièrement aimer s'expatrier. Souvent en vogue dans nos contrées occidentales, il refait donc surface cet hiver alors qu'il était déjà le nouveau manteau du printemps-été 2015. 

Bien que la saison ne soit pas optimale pour l'adopter en unique pardessus, il reste idéal pour agrémenter une tenue de jour au style japonisant. 

Et attention, ce n'est pas parce que le modèle puise ses origines en Asie que l'on ne continue pas de voyager : imprimés et broderies ont beau s'inspirer en majorité du répertoire nippon, quelques kimonos flirtent aussi avec des motifs d'Afrique ou abstraits pour totalement contraster... 

À la rencontre des influences et des cultures, il aime particulièrement se faire apprivoiser pour mieux s'intégrer à votre style personnel. Ne reste donc plus qu'à choisir de quelle façon vous voulez l'adopter pour trouver celui qui vous sierra le mieux. 

Heureusement pour vous aider, on vous a déjà pré-sélectionné les plus beaux du moment ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Photo : Pinterest

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Photo : Julien Boudet / BFA Photo : Julien Boudet / BFA
 Photo : Pinterest
Photo : Style du Monde Photo : Style du Monde
Photo : Shot by Gio Photo : Shot by Gio
Photo : Photo : Pinterest
 Photo : Style du Monde
 Photo : Imax Tree
 Photo : Style du Monde

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 Photo : Pinterest

 

Let's Shop !