Eh Oh, Eh Oh, on rentre du boulot ! Sortez pelles et pioches, parez-vous de votre bleu de travail, vos Éclaireuses vous mènent à la mine à la découverte du denim. 

Base de la confection de toutes nos pièces en jean, le denim a d'abord été confectionné en France avant d'atterrir aux États-Unis. C'est là-bas qu'il connait son apogée où il fut très usité dans le vêtement de travail et a su se faire une grande réputation liée à sa solidité, son fonctionnalisme et ses capacités isolantes.

Porté par les travailleurs d'Amérique du Nord à la recherche d'or, la renommée du denim n'a fait que grandir grâce à une industrie textile devenue incontournable : Levis & Co ! Aujourd'hui devenu un incontournable de notre dressing, le denim en a presque totalement perdu ses fonctions premières et a été revisité, détourné, transformé pour se convertir en pièces ultra stylées. 

Synonyme d'un look d'anthologie, le jean grunge troué, rapiécé, déchiré est encore cette année sur les devants de la scène. Il se pare à l'occasion de patchs, empiècements et broderies à l'allure très pop ou ethniques selon vos affinités.

Pour les bohèmes comme les arty le patchwork est la grande nouveauté de l'année ! À porter en robe, en jean ou en top, associez-le à une pièce coupée en bord francs pour compléter l'effet "fraîchement coupé". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

denim street look jean Photo : Sophie Mhabille

 

pop Denim jean look Photo : Depplus

 

street look jeans Photo : Style

 

 Denim look outfit Photo : Depplus

 

Photo : Stockholm Streetstyle

 

jean street style Photo : W magazine

 

Denim street style Photo : Liisawho

 

Denim jeans patch outift look Photo : Popbee

 

denim look outfit cara delevingne Photo : DKNY

 

Let's Shop !