Mesdemoiselles détrompez-vous, arborer avec bon goût le headband sur votre jolie tête n’est point aussi simple qu’il n’y paraît.
Un certain nombre de préceptes se doivent d’être respectés. Mais pas de panique ! Les Éclaireuses ont pensé à vous et ont établi avec le plus grand soin 5 commandements  que vous vous devez à tout prix de respecter pour être toujours la plus belle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Osez le headband

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous, vous n’êtes pas une fervente adepte du headband. Vous trouvez ça très joli sur les autres, certes, mais sur vous c’est une autre histoire.
D’une part, vous n’êtes pas une festival girl, et êtes nullement désireuse de ressembler à un ersatz de Kate Moss et ses copines à Glastonbury. Coachella ? Très peu pour vous. 

D’autre part, il faut bien avouer que vous n’êtes pas une as de la coiffure. Vous ne savez rien faire de vos 10 doigts, éprouvez déjà bien assez de difficultés à vous coiffer, alors de là à vous rajouter des difficultés supplémentaires, vous vous en passerez. 
Enfin, vous n’éprouvez nulle envie d’être observée avec insistance par les usagers du métro, néophytes à la modosphère, se demandant sans doute quelle est l’étrange chose venue se loger au sommet de votre crâne. Pourtant détrompez-vous ! Le headband n’a rien de bien compliqué.
Il se détache de plus en plus de sa connotation « festival » pour envahir, pages de papier glacés, looks de blogueuses et sites de street style. Il n’y a qu’à observer la richesse de l’offre proposée en boutique pour constater l’ampleur du phénomène !

2) Misez sur la simplicité

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Aux vues du fort potentiel fashion de cette pièce, on évitera d’en faire trop. Vous n’êtes ni une danseuse du ventre orientale, ni Alexa Chung à Coachella. Le headband oui, mais avec modestie. On misera donc sur des pièces sobres, à l’élégance minimaliste.
Une petite robe noire et une paire de runnings, pile dans l’air du temps. Le désormais cultissime combo 501-chemise blanche-escarpins fera également parfaitement l’affaire !

 

3) Investissez dans des pinces

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous qui avez une existence bien remplie, n’êtes certainement pas désireuse de devoir remettre en place votre coiffure tous les quarts d’heure. Cela risquerait de vous vacciner à vie contre toute tentative capillaire et, par la même occasion, de vous faire perdre un temps précieux. Pas question donc ! Voici une astuce qui va vous simplifier la vie : fixez votre headband à l’aide de pince plates invisibles. Vous pourrez désormais bougez la tête sans crainte, et arborez fièrement votre si magnifique coiffure.

 

4) Avec une touche de lipstick rouge c’est encore mieux.

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

On le choisira bien rouge. Pas coquelicot, ni vermillon, ni bordeaux. Rouge vif. Le rouge vif et profond de Rita Hayworth, dans Gilda, ce délicieux film Hollywoodien narrant les amours d’une femme fatale. Il confèrera à votre allure une délicieuse aura d’élégance et de sophistication. Place à la femme fatale qui sommeille en vous !

5) Choisissez la coiffure adéquate !

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

La journée on se contentera de laisser nos cheveux détachés, nul besoin d’en faire plus. Le headband viendra délicieusement parer notre tête et boostera le combo jean-tee shirt. En revanche, le soir on misera sur une coiffure plus sophistiquée, on relèvera nos cheveux en une couronne de tresses, on y apposera délicatement notre bijou de tête et on se complaira à associer le tout à une jolie blouse décolletée dans le dos. Quelle sensualité ! Vous allez faire bien des envieuses mesdemoiselles !

 

Let's shop!