Mesdemoiselles détrompez-vous, il n’est point aussi simple qu’il n’y paraît d’accumuler avec bon goût multitudes de colliers fins sur votre joli petit cou.  
 Un certain nombre de préceptes se doivent d’être respectés.
Mais pas de panique !
Les Eclaireuses ont pensé à vous et ont établi avec le plus grand soin 5 commandements  que vous vous devez à tout prix de respecter pour être toujours la plus belle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Choisissez les avec le plus grand soin

Crédit Photo: We Heart It Crédit Photo: We Heart It

Il ne s’agit pas de jeter votre dévolu sur le premier collier venu, qui terminera indéniablement sa paisible existence au fin fond de votre boîte à bijoux, trousse de toilettes, ou autre tiroir fourre-tout de votre salle de bain.
Consacrez donc un soin tout particulier au choix de vos colliers. Optez pour des modèles fins, longs, dans des teintes dorées, et évitez de toute urgence les breloques ou toutes autres fioritures d’aspect cheaps qui décrédibiliseront à tout jamais votre potentiel de modeuse et vous feront sombrer dans les méandres sinueux du mauvais goût.

 

2) Pas plus de 4 à la fois

Crédit Photo: We Heart It Crédit Photo: We Heart It

Le but de la manœuvre étant tout de même, d’insuffler un tant soit peu d’élégance et de style à votre divine allure, il serait bien fâcheux que votre tentative s’avère vaine et vous fasse davantage ressembler à une vilaine guirlande de Noël qu’à une égérie street style.
Limitez-vous donc à 4 colliers (voir 5 grand maximum), cela sera amplement suffisant.

 

3) Superposez des longueurs différentes

Crédit Photo: We Heart It Crédit Photo: We Heart It

Convenez tout de même, qu’il serait bien dommage que vos petits colliers choisis avec le plus grand soin, se retrouvent enchevêtrés les uns sur les autres et ne soient guère visibles. Pas questions donc, que les longues heures consacrées à arpenter méticuleusement magasins et boutiques retails online en quête de vos petites merveilles, s’avèrent vaines. Pour éviter de telles déconvenues, choisissez des modèles de longueurs différentes, que vous pourrez superposer à souhait sans que cela ne pose problème.  

 

4) Avec une chemise blanche ouverte c’est encore mieux

Crédit Photo: We Heart It Crédit Photo: We Heart It

La chemise blanche est indéniablement LA pièce qui boostera l’aura trendy de vos colliers. Portée légèrement ouverte, (mais pas trop quand même), suffisamment pour laisser subrepticement entrevoir l’élégant enchevêtrement de colliers, elle insufflera à votre silhouette, légèreté et délicatesse.
A noter que l’accumulation de colliers fins fonctionne également très bien avec un jolie crop-top (choisi dans une couleur unie).

 

5) Soyez audacieuse

Crédit Photo: We Heart It Crédit Photo: We Heart It

 

On le vous le répètera jamais assez : osez. Amusez-vous. N’ayez pas peur d’en faire trop. N’oubliez pas que votre tenue est votre terrain d’expression privilégiée. Pendentifs en forme de piècettes, d’œils, de talismans, de pierres semi-précieuses, tout est permis à condition que cela soit fait avec goût et raffinement ! Alors, n’attendez plus et réveillez l’artiste qui sommeille en vous.

 

Let's shop!