Mesdemoiselles détrompez-vous, accumuler avec bon goût multitudes de bagues sur vos jolis petits doigts n'est point aussi simple qu'il n'y paraît. Un certain nombre de préceptes se doivent d’être respectés.
Mais pas de panique! Les Éclaireuses ont pensé à vous et ont établi avec le plus grand soin 5 commandements que vous vous devez à tout prix de respecter pour être toujours la plus belle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Pour commencer, équipez-vous !

Crédit Photo : @barocknroll sur instagram Crédit Photo : @barocknroll sur instagram

Cela ne peut sembler que bien trop évident, mais il est indéniable qu’en terme d’accessoires nous avons toujours la fâcheuse tendance d’acheter tout et n’importe quoi (surtout si notre virée shopping s’est avérée infructueuse).
Donc la prochaine fois que vous irez flâner dans le Marais, que vous voyagerez ou encore que vous irez faire les magasins, ne vous précipitez pas sur la première bague venue pour combler votre frustration ! Consacrez, au contraire, un soin tout particulier à les sélectionner !
Optez de préférence pour des modèles en argent, d’aspect « ethnique », en forme d’œil, de pièce ou avec des pierres semi-précieuses ! L’important c’est qu’elles aient l’air « authentiques ».
C’est encore mieux si vous les ramenez de vos voyages !

 

2) Vernissez-vous les ongles

Crédit Photo: Tumblr Crédit Photo: Tumblr

Choisissez un vernis d’une teinte plutôt neutre (le noir ou le blanc sont des teintes parfaites pour l’été), afin d’éviter l’effet mastoc, effet on le conviendra des plus indésirables (À moins que vous ne souhaitiez en secret ressembler à un ersatz de Kim Kardashian et de ses copines !)

 

3) Maîtrisez les proportions

Crédit Photo : Audrey Lombard Crédit Photo : Audrey Lombard

Je vois d’ici vos petites moues dubitatives ! Mais encore une fois, tout est une question de proportions ! Ou plutôt de tailles. Optez de préférence pour une ou deux grosses bagues, et pour le reste privilégiez des petits modèles que vous accumulerez sur le même doigt par 2 ou 3.

 

4) Soyez audacieuses

Crédit Photo : Tumblr Crédit Photo : Tumblr

N’ayez pas peur de mélanger, laissez libre cours à votre imagination !
C’est le principe même de l’accumulation ! Votre main est l’expression de votre fibre artistique, réveillez l’artiste qui sommeille en vous ! Laissez-vous prendre à les assembler au gré de vos envies et de vos humeurs. Osez-les combinaisons les plus folles !

 

5) Pour un effet encore plus « arty »

Crédit Photo: Tumblr Crédit Photo: Tumblr


Pour celles désireuses de pousser encore plus loin le côté « arty », il est possible d’associer accumulation de bagues et petits tatouages subtils ! (J’insiste bien ici sur le mot subtil, il ne s’agit pas d’associer vos jolies bagues à un vilain tatouage tribal, ou à une grosse tête de tigre, ou à tout autre tatouage prescrit par les règles du bon goût).

 

Let's Shop !